Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top Config M.A.O 2020

  • 150 réponses
  • 26 participants
  • 14 808 vues
  • 33 followers
1 Top Config M.A.O 2020
Hello,

Je lance le topic qui fait suite au sujet 2019 https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.695717,top-config-m-a-o-2019.html. C'est déjà une petite mine d'information.

Par ailleurs, une ressource que j'ai apprécié :


C'est une bonne base.

Pour ma part, je suis en train de me renseigner quand à monter un PC fixe hybride MAO/Gaming. Je reviendrai vers vous avec ma configuration.

Le sujet reste ouvert à toute demande ou ressources. Il y a des gens calés sur le forum.
Afficher le premier post
141
ok... on verra.

Eric

142
Bonjour Toutes et Tous :D:
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais c'est celui qui m'a paru le plus pertinent...

Voilà la nouvelle config que je vais acquérir :

materiels-informatiques-non-audio-3200117.png

Je pense qu’elle sera suffisante pour l’utilisation que je vais en faire, à savoir :

- Pour la compo, un maximum de 3 pistes instruments (Korg M1, Triton, NI B4)
- Vst sim ampli sur basse et guitare (Amplitube 4)

Que j’exportent une fois le son trouvé et importent dans le projet au format audio (pour supprimer les pistes instru)

- Tout au plus vingt pistes audio, au final, avec quelques effets.

Rien de plus que ce que je fais actuellement, sous W7 32b/ Cubase 5, avec un matos moins performant et qui a plus de dix ans.

Je précise que le PC ne servira qu’à la MAO. Donc optimisé pour (avec peut-être une VM et Ubuntu pour avoir un accès internet à l’occasion)

La nouvelle config va tourner sous W10 pro 64b (ou W7 pro 64b)/ Cubase pro 10.5.

Je souhaite avoir quelques conseils et des réponses à mes interrogations.:???:

1- Changement d’OS et DAW. La config sera t elle suffisante ?

2- SSD pour le système/les prog et le HDD pour l’enregistrement en direct des pistes Cubase (4 max en simultané). Est-ce la bonne soluce ?

3- La RAM sera t elle plus performante si je prends en CL15/16 ?

4- Possibilité d’avoir 2 écrans ?

5- Alim plus puissante ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils :bravo:
143
Hello,

Pour répondre à 3- La RAM sera t elle plus performante si je prends en CL15/16 ?

Oui, la ram en cl 15 sera plus rapide à la même fréquence...

... En fait, si tu prends par exemple de la 3600Mhz Cas 16 et de la 3200 Cas 14... c'est deux ram sont en fait équivalente en terme de traitement de l'information.

Pour gagner en performances, il faut en général monter la fréquence et descendre la latence... et tu remarqueras alors que le prix d'un kit 3600 CAS 14 s'envole par rapport à un kit qui serait 3600 en CAS 18.

Bonne chance pour ta config.
144
Salut,
Merci MetalFx :bravo:
145
Bonjour à tous et bonne année 2021 , voilà je compte acheter un pc portable car mon i5-6300hq / 16go de ram ne tiens plus ,(4ans d'utilisation intensive) Au bout de 12plug in sur le projet j'ai une surcharge CPU et il bloque , je suis sur cubase 9 pro .

J'ai envie de partir sur un AMD ryzen 7 4800h ou alors le ryzen 5 4600h (un peu moins chère avec des performances niveau benchmark presque équivalent) ,ma question est de savoir si cela sera suffisant pour gérer des gros projet avec une tonne d'effet en insert style Travis Scott , Kanye west , Frank océan , bon iver , Lil Peep(qui demande énormément de ressources avec tout les doublages et eq et reverb différentes ) New wave , parfois électro etc..materiels-informatiques-non-audio-3203796.png
materiels-informatiques-non-audio-3203797.png


Parcontre le site marque 3mo de caché sur le ryzen 5 4600h alors que sur le site d'amd ou sur cpu monkey il est marqué qu'il y en a plus que 3...
146
Tu peux prendre comme référence le site d'AMD.
Le site de boulanger semble mentionner le cache L2 uniquement et CPU monkey le cache L3 seulement. Sur le site AMD ya les deux info sans ambiguïté.
147
Bonjour à tous! J'ai créé un nouveau thread pour 2021 ici. :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

148
Merci je vais regarder ça , mais du coup vous en pensez quoi ? Le ryzen 5 4600h qui équipe l'ordinateur en question possède une cadence de ram moins élevée que celui du ryzen 7
149
salut a vous tous
besoin d'un avis sur achat config pour faire musique a lamaison sans grosse prod
pc portable dell inspiron i5 8 ou 16g
roland octa capture
cubase element 11
a vous lire
150
Salut les gars.

Ici y a peu de chance d'avoir des réponses.
On.est tous sur le.thread 2021.
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.724614,top-config-pc-mao-2021-test-bench-discussion-debat.html

Eric

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 06:54:48 ]