Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Commentaires sur le dossier : Le guide matos du Beatmaker débutant

  • 55 réponses
  • 29 participants
  • 6 166 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le guide matos du Beatmaker débutant
le-guide-matos-du-beatmaker-debutant-2909.jpg
Cette fois-ci, on se tourne vers les débutants pour les guider dans l'achat de matos.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Linux n'est pas mal non, Ubuntustudio avec Ardour (plus toute une suite de soft dédiés a la creation musicale, installée et paramétrée) le tout sur un petit lenovo x230 ou x240 d'occasion, ssd 128g, 8g de ram ... Pour 170€ ça doit bien tenir la route pour début, non?
Pour le reste du matos, il y a pas mal de turn-over sur les petites annonces audiofanzine
3
FL Studio Fruity Edition 89€ pour le Séquenceur Piano Roll et Reason Intro 79€ (en vst) pour compléter les synthé et effet pour 170€ ça fait une STAN complète

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

4
Mouais cette fois par contre, c'est une bonne demi heure de bla bla....
5
Sur le fond les indications données sont excellentes. C'est même parfait.
Mais il aurait été préférable de faire un dossier au format texte, éventuellement plus approfondi, que l'on pourrait conserver pour s'y référer ultérieurement.
Là le format vidéo est, à mon avis, peu adapté : 20 minutes de bla bla alors qu'une lecture aurait duré deux minutes.
6
Moi je trouve cette vidéo excellente, tout est dit avec l'idée de commencer et c'est bien cette idée que développe ici Red Beat. On a tous débuté et qu'AF réalise des articles/tuto/ fiche conseil/ c'est top (les anciens du synthé comme nous on avait Keyboards magazine). Moi qui bosse de temps en temps avec des jeunes groupes ou zicos/beatmaker et autre apprentis techno, je trouve la vidéo vraiment bien réalisée, je pense qu'il faudrait peut-être mettre en liens des fiches pdf résumant les points importants, le matos, etc.
Il faudrait aussi rappeler que tout ça demande beaucoup de temps, maîtriser la techno, lire les notices, apprendre, ça demande du temps ! c'est souvent à l'âge ado, le meilleur âge pour commencer à se lancer (et les neurones sont encore neufs). Heu papa, ce soir je révise pas mon cours de maths j'ai la notice de Push 2 à lire !:mdr
C'est bien mon fils, tu iras loin !


C'est aussi une histoire de contexte familial, mon fils commence la batterie, je l'encourage à fond et j'ai fixé des règles pour qu'il respecte les temps pour les devoirs. A l'inverse je connais des parents qui pensent que la création et les artistes, c'est inutile ! Ben les artistes c'est tous des traînes savates !:fache:
Après c'est souvent avec les 1er paies et la vie étudiante que l'on va faire des choix. Au final tout ce qui favorise la créativité et la création est positif pour cette société !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
Citation :
Après c'est souvent avec les 1er paies et la vie étudiante que l'on va faire des choix. Au final tout ce qui favorise la créativité et la création est positif pour cette société !

C'est souvent là que tu laisses tomber la musique car tu n'as plus le temps, ni les moyens :(

Super vidéo et tu as trouvé l'équilibre pour les découpages au montage :bravo:
Personnellement je préfère une vidéo plutôt qu'un long texte. C'est affaire de goût.
8
Petite correction sur le prix de Reaper : c'est pas 205 € mais 57 € en version complète.
Le prix annoncé est un prix pour les professionnels qui gagnent au moins 20 000 € par an avec leur activité.
9
Très bien cette Vidéo !
10
:fleche:


[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 11:08:19 ]