Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures marques de mécaniques pour guitare électrique

  • 64 réponses
  • 39 participants
  • 9 732 vues
  • 426 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/05/16
1 Posté le le 15/05/2016 à 14:49 Sondage Clos
Quelle est votre marque de mécaniques pour guitare électrique préférée ?
  • 1 Schaller (101 - 24%)
  • 2 Grover (85 - 20%)
  • 3 Sperzel (73 - 17%)
  • 4 Gotoh (55 - 13%)
  • 5 Fender (26 - 6%)
  • 6 Kluson (20 - 5%)
  • 7 Hipshot (19 - 4%)
  • 8 Gibson (18 - 4%)
  • 9 PRS (13 - 3%)
  • 10 Wilkinson (8 - 2%)
  • 11 Tronical (4 - 1%)
  • 12 Planet Waves (3 - 1%)
  • 13 ProLine (1 - 0%)
  • 14 Boston (1 - 0%)
Sondage réalisé du 15/05/2016 au 23/05/2016 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures marques de mécaniques pour guitare électrique

Y a t-il une chose plus agaçante qu’une guitare électrique qui ne tient pas l’accord ? La plupart des amateurs de 6 cordes vous répondront que non. Si plusieurs facteurs entre en compte, la qualité des mécaniques est essentielle pour assurer stabilité et confort. Mais l’offre étant variée, il est parfois difficile d’y voir clair. Quel est votre choix de prédilection ?

Retrouvez les marques de ce sondage sur cette page.

Afficher le premier post
11
Berzin y'a un truc que tu n'as pas compris visiblement : ma marque préférée c'est forcément la meilleure marque. CQFD :oops2::-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Sondage sans aucun intérêt, c'est bidon, chacun vote pour ce qu'il connait, ce qu'il a, et donc une expérience limitée.
Personnellement, sans tout connaître, loin de là, j'ai voté PRS, j'ai pas trouvé meilleur qualité que les mécaniques de ma Custom24, sans compter leur beauté esthétique, au delà de tout, on voit la recherche de PRS de créer des mécaniques qui sont efficaces et dont le dessin convient à la guitare.
Mais bon, revenant sur ma première phrase, je ne connais pas tout.
13
Vu comme ça Mystyx... :-D

 

14
Citation de Banshee :
Y a t-il une chose plus agaçante qu’une guitare électrique qui ne tient pas l’accord ?


oui, les sondages bidons !
15
Moi j'ai des mécaniques Fender sur ma fender, grover sur ma gibson, "martin"? sur ma martin et gotoh sur une pelle... ben elles tiennent toutes très bien !icon_facepalm.gif...

Alors je vote PRS parce que Creek a dit :
Citation :
j'ai voté PRS
... ou Wilkinson parce qu'ils font de bons rasoirs !

En réalité, j'avais un peu gueulé sur les 1ers sondages qui n'avaient déjà pas beaucoup d'intérêt mais alors celui là il est au top ! La prochaine fois votons pour la meilleure multi prise !
16
en regardant vite fait je ne crois pas qu'on puisse les trouver au détail, mais mes Schecter Locking Tuners sont d'enfer ;)
17
Citation de qwerty :
...En réalité, j'avais un peu gueulé sur les 1ers sondages qui n'avaient déjà pas beaucoup d'intérêt mais alors celui là il est au top ! La prochaine fois votons pour la meilleure multi prise !

tu serais là où j'habite (au koweit)tu ne prendrai pas ça à la légère, vu le nombre de fois où elles m'ont explosé dans les pattes et où j'ai failli fout' le feu :-D:-D:-D
18
Idem.... J'ai une dizaine de grattes et au moins 4 des marques proposées mais 1) que dire des autres marques? Et 2) que dire des différences entre plusieurs références d'une meme marque car il y en a et autant sur une guitare mes mécaniques de la marque x sont top autant celles de la meme marque sur une autre gratte sont moyennes.. Ce sondage me semble bien biaisé...je m'abstiens !

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 07:31:31 ]

19
C'est vrai que l'intérêt du sondage est limité. Une mécanique qui marche bien n'est "meilleure" qu'une autre mécanique qui marche bien que parce qu'on la préfère sur le plan esthétique ou qu'elle est moins chère, mais sinon, on s'en fout un peu. Je mets bien sûr de côté les améliorations éventuelles résultant de mécas blocables contre mécas simples puisque ce n'était pas le sujet.
20
x
Hors sujet :
Si vous insistez : mes multiprises préférées, ce sont les Legrand noires. Plus discrètes sur un sol foncé, compactes, et avec petits clapets (pas le gros pâté Plexo).
...
Désolé.

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 09:55:17 ]