Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures marques de mécaniques pour guitare électrique

  • 64 réponses
  • 39 participants
  • 9 753 vues
  • 426 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/05/16
1 Posté le le 15/05/2016 à 14:49 Sondage Clos
Quelle est votre marque de mécaniques pour guitare électrique préférée ?
  • 1 Schaller (101 - 24%)
  • 2 Grover (85 - 20%)
  • 3 Sperzel (73 - 17%)
  • 4 Gotoh (55 - 13%)
  • 5 Fender (26 - 6%)
  • 6 Kluson (20 - 5%)
  • 7 Hipshot (19 - 4%)
  • 8 Gibson (18 - 4%)
  • 9 PRS (13 - 3%)
  • 10 Wilkinson (8 - 2%)
  • 11 Tronical (4 - 1%)
  • 12 Planet Waves (3 - 1%)
  • 13 ProLine (1 - 0%)
  • 14 Boston (1 - 0%)
Sondage réalisé du 15/05/2016 au 23/05/2016 - 427 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures marques de mécaniques pour guitare électrique

Y a t-il une chose plus agaçante qu’une guitare électrique qui ne tient pas l’accord ? La plupart des amateurs de 6 cordes vous répondront que non. Si plusieurs facteurs entre en compte, la qualité des mécaniques est essentielle pour assurer stabilité et confort. Mais l’offre étant variée, il est parfois difficile d’y voir clair. Quel est votre choix de prédilection ?

Retrouvez les marques de ce sondage sur cette page.

Afficher le premier post
21
Et les cinq meilleurs prise jack ?

 

22
Sans intérêt ce sondage, non je ne suis pas d'accord ! ça permet d'avoir des retours d'avis d'autres zikos.
Par contre le titre de ces sondages devrait plutôt être "Quelle marque de [produits] appréciez-vous ou utilisez-vous ?" ce qui serait plus juste .

Sinon j'ai voté Grover, comme devilmanson, Il y en a sur ma basse Gibson Thunderbird (2009 je crois) et c'est clairement les meilleurs méca que j'ai toutes grattes confondues : précises, elle tiennes l'accord et pivotent facilement. En plus elles sont bien assorties à ma basse !

Sinon j'ai des Gotoh sur une Gretsch qui remplacent celles d'origines c'est bien aussi mais pas aussi classieux que les Grover.
J'ai deux Squier (jm et bass vi) avec leurs mécas d'origines (fender?), ça fait le job mais la tenue d'accord n'est pas extraordinaire et elles sont un peu dures je trouve, je les changerai avec le temps je pense.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 10:42:23 ]

23
Je me suis abstenu de répondre car je n'y connais rien.
Ce sondage est intéressant si c'est des luthiers ou des réparateurs de guitare qui répondent. Surtout s'ils expliquent leur(s) choix.

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 10:40:50 ]

24
Salut

Citation de Archion :
Le souci de vos sondages, c'est que personne ne teste tous les modèles

Moi si et je vais avoir un peu de mal à voter parce que j'ai un peu de tout : grover sur la takamine, kluson à bouton tulipe sur la LP, sur la yamaha ça semble être du gotoh et je n'ai jamais rencontré de problème particulier sur aucun gratte.
Après pour coller à ta remarque, il faudrait que je remplace les Grover de la takamine par des Gotoh puis des Shaller etc et que je compare.... mais bon.... :??:

Comme mystyx qui a mis du sperzel sur sa SG et qui voit son problème de tenue d'accord pas résolu pour autant, je serais tenté de demander si vous enroulez proprement vos cordes parce que sinon, le blocage autour de l'axe n'est pas correct, la corde glisse et ça sert à rien.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 11:45:33 ]

25
J'aime beaucoup AF !!!

Mais je propose de boycotter ce type de sondage et peut être qu'il n'en proposeront plus, tout spécialement sur ce genre de détails,car en générale les mécaniques pourries vont avec le reste de la gratte non?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

26
ben non pas forcément puisque mystyx sur sa SG avait déjà des problèmes pas résolus avec de meilleurs mécaniques.

et moi sur mes modestes squier, epiphone, takamine etc tout va pour le mieux.

Les meilleures mécas ? puisque c'est la question, et s'il faut vraiment voter, j'opterai volontiers pour du sperzel à bloquage.

gratte grattounette.....

de la mizic

27
Citation :
ben non pas forcément puisque mystyx sur sa SG avait déjà des problèmes pas résolus avec de meilleurs mécaniques.


son problème vient peut être d'ailleurs du coup.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

28
Personnellement j'ai voté Sperzel j'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs marques de mécaniques dont entre autres grover kluson sperzel et des mécaniques shecter qui comme l'a dit ultrasteak
Citation :
... mais mes Schecter Locking Tuners sont d'enfer ;)

sont en effet d'enfer (ressemble à des schaller/gotoh je trouve), mais qui effectivement ne trouve pas au détails.
Aujourd'hui mes deux grattes favoris sont en meca bloquantes et pour moi c'est définitif les prochaines grattes en auront tant c'est pratique et fiable pour l'accordage (en tout cas pour les Sperzel et les shecter)
Le choix de Sperzel est important en effet je me suis fait une explorer sur mesure en GAUCHER chez un luthier anglais sans finition ni hardware il me fallait donc 6 mecas en ligne pour gaucher. Les sperzel permettent de passer de gaucher droitier tres facilement suffit juste de demonter la meca et de renverser la tige eazy ! Changer de cordes est un bonheur tant c'est rapide plus besoin d'enrouler la cordes de faire un "nœud" en la passant dessous dessus bref simple et efficace. Les Sperzel sont un peu dur a regler mais une fois l'accordage trouvé ca bouge plus !! idem pour les Schecter bien qu'elles soient plus précise et plus souple.
En comparaison des grover et Kluson que j'ai rien à voir les Grover/Kluson tiennent moins bien dans le temps surtout cette foutu corde de sol :8O:

Voilà mon petit avis j'avais lu le com' de Zaiuz qui souhaitais un avis justifié (même si je suis pas luthier) voilà j'espère que ca aidera et que ca aidera aussi d'autres gauchers en recherche de mécaniques en ligne ( le soucis ne se pose pas en 3 Gauche/3 Droite)
29
slt,
et comment connaitre la marque de mecaniques montees sur son instrument ??? c'est grave sur elles ???
Mais non, monsieur, un cunilingus n'est pas un nuage !!
30
Citation :
slt,
et comment connaitre la marque de mecaniques montees sur son instrument ??? c'est grave sur elles ???


Salut, oui tu regardes au dos de la mécaniques en générale le nom est gravé dessus