Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sperzel Guitar Trimlok
Photos
1/101
Sperzel Guitar Trimlok

Sujet Comment accorder sa guitare muni de sperzel

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 5 237 vues
  • 10 followers
1 Comment accorder sa guitare muni de sperzel
Salut a tous simple question pour etre vraiment sur de mon coup mais comment accorde t on une guitare qui possede justement ces fameuses mecaniques autoblocantes sperzel voila merci bcp++
2
Comme les autres en tournan les clès :clin:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Il ya en fait deux reglages à faire,
quand tu introduit la corde dédans il faut dévisser derrière le truc,
puis il faut visser normalement, la corde restera bloquée

simple, c'est mieux!

4
Merci pour tous ses renseignements,mais bon si j'ai bien compris je dessere derriere je met mes cordes je ressere derriere et aprés ca redevient une guitare tte simple donc j'ai plus k raccorder comme avt(et non pas accordé puis revisser derriere)ca veut dire qu'une fois les cordes neuvent insatlé on ne touche plus derriere,si je divague faites moi signe alé :clin:
5
Nan tu as tout compris, c'est juste victhebig qui ne repond pas à ta question initiale ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Désolé Doc je vois pas trop en quoi j'ai mal pas répondu, car il a compris finalement...
Le truc derrière en fait ils bloquent les cordes - elles auront du mal à glisser dans les vis d'accordage.

Je t'en prie Doc si tu sais, et tu sais quelque chose de plus, fait nous part de ton savoir...Merci d'avance!

simple, c'est mieux!

7
Il demande comment accorder sa guitare, tu lui expliques comment monter les cordes ...
un peu d'humour ca ne fait pas de mal des fois ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Hola hola pas de bagarre,ce forum,comme tous les autres dailleurs sert a se donner des coups de pouces entre zicos je trouve que vous vous en etes tous sorti avec succés donc merci a vous tous et dsl pour le mode d'emploi du forum a bientot :clin:
9
Est-ce que ce système permet de stabiliser plus l'accordage que des mécaniques à bain d'huile traditionnelles?
Exemple, lors de gros bends...
j'ai l'obligation de changer les mécaniques deluxe de ma les paul, elles sont pas top, trop de soucis avec.
merci les gars. :clin:
10
Salut a tous,

je déterre ce post!
Donc, j'ai une Strato Deluxe Mexicaine de 98 équipée de mécaniques genre Kluson Vintage (le vibrato est vintage lui aussi, mais je le règle en position bloqué contre la table de la guitare). C'est une bonne guitare, qui sonne superbement. Le souci c'est qu'elle ne tient pas vraiment bien l'accord: au bout d'un morceau il faut immanquablement ré-accorder la bête. C'est dommage car vraiment, elle le fait bien par ailleurs (sustain, son etc).
Donc ma question à ceux qui ont testé: est ce que ce genre de mécaniques à blocage, pourrait améliorer la tenue de l'accord? Faut-il en passer par un changement de vibrato aussi?
Merci d'avance de vos réponses!