Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sperzel Guitar Trimlok
Photos
1/101
Sperzel Guitar Trimlok

Sujet Besoins d'une modification pour les installer sur une Gibson LP?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
1 Besoins d'une modification pour les installer sur une Gibson LP?
Bon jour à tous.

J'ai fais l'acquisition en aout d'une magnifique Gibson Les Paul Studio, personnellement je joue en 12/54 accordé en D-G-C-F-A-D, et je ne sais pas si les mécaniques de base tiennent nickel l'accordage standard, mais là c'est très moyen: quelques bon bends et on est désaccordé...

Du coup j'ai passé un peu de graphite dans les gorge du sillet, y'a du mieux mais rien de miraculeux non plus...

Du coup je pensait en changer soit pour des Groovers (classique) ou pour des Sperzel à blocage, les Trimloks que j'ai vu sur pleins de guitare haut de gamme et qui m'ont l'air d'etre un investissement serieux.

j'en viens à ma question: y'a t'il besoins de retailler les trous de mécaniques ou de faire d'autres modifications à la tête de la LP pour les installer ou est ce qu'elles s'adaptent parfaitement au logements de mécaniques de base?
Et est ce que les Trimlock à "tête" trapézoïdales (celles en noir sur la photo) ne s'entrechoquent pas sur une tête de LP (qui est plutot courte.)

Voila, donc j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.
Dans tout les cas, bonne journée!

Hugues
2
Salut,

A défaut de répondre à ta question j'ai des infos qui peuvent t'être utiles...

Je joue sur une The hawk avec le même accordage que toi, et même constat concernant les mécaniques d'origine.
Je les ai remplacées par des Kluson chromées de forme "Tulipes" (même forme que celles d'origine donc)
Perso j'en suis content, bon il faut tout de même réaccorder de temps en temps pendant une répète ou une session d'enregistrement, mais c'est pas l'abus du tout.

Pour ma part il a fallu agrandir les trous de la tête de manche (si le dessus des mécaniques est fermé par un oeuillet, le trou est plus eptit que s'il y a un écrou).
Les mécaniques ne se touchent pas.

Après tout dépend de la quantité et l'intensité de tes bends