Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sperzel Guitar Trimlok
Photos
1/101
Sperzel Guitar Trimlok

Sujet Ordre des mécas

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 914 vues
  • 5 followers
1 Ordre des mécas

Salut à tous, je viens de faire poser mes nouvelles mécas, mais j'ai un doute sur ce que le technicien m'a fait, il a mélangé les différentes hauteurs! J'ai une tête avec les six méca alignées, plus on s'éloigne du manche et plus on monte dans les aigues. Question: faut_il mettre les mécas les plus courtes plus près du manche (corde grave) ou plus loin? Sinon j'ai un doute, il faut bien installer bien les mécas en ordre croissant ou décroissant, on mélange pas tout comme on m'a fait, c'est bien ça? J'ai pas trouvé la soluce sur le net, help please!!!

2

T'as une photo?

Parce que là je pige pas trop ton problème....

3
je vois pas moi non plus :noidea:, les mécaniques de guitares sont toujours de la même taille d'habitude ...
4
:D: sur ce type de mecanique ,le mi grave c'est la plus haute et le mi aigu c'est la plus petite....avec ses mecaniques ,on a pas besoin d'oeillet de retention
5

Désolé de répondre aussi tard, j'avais pas vu les réponses... Zut avait bien ciblé le problème, renseignement pris auprès de mon bassiste, le techos m'a effectivement fait n'importe nawak... Pour l'anecdote je suis même parti sans les mécaniques d'origine, avant de m'apercevoir qu'il les avait gardées (je les ai récupérées!)... Question, ce que tu entends par oeillet de rétention c'est bien la petite pièce métallique entre le sillet de tête et les mécas, qui rabaisse les deux cordes aigüe? Donc je peux l'enlever?

6

Oui, c'est bien ça, et tu peux l'enlever si t'es pas contre le trou laissé sur la tête.

Perso, plutôt que de l'enlever, je l'ai remplacé par un œillet à poulie. Le problème, c'est que j'ai ce bidule depuis si longtemps que je ne sais m^m plus ni la marque ni le nom réel.

Si quelqu'un peut me dire comment se nomme "l’œillet de rétention" en langue de Britney Spears, je pourrais peut-être retrouver la référence de mon exemplaire...

 

En tout cas, ton technicien là, c'est quand m^m un sacré loulou, parce que la première fois que j'ai monté des Spertzel, j'ai de suite pigé comment ça devait se monter, pourtant, je suis pas spécialement une lumière...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation de : Spawn-X

Si quelqu'un peut me dire comment se nomme "l’œillet de rétention" en langue de Britney Spears, je pourrais peut-être retrouver la référence de mon exemplaire...

 

String retainer my dear !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Thanks.

Bon, ben j'ai eu beau chercher avec différents mots clef, impossible de retrouver précisément les modèle que j'utilise.

En m^m temps, j'ai ça depuis 92 ou 93, alors je sais pas si la marque existe encore.

Tous les modèles que j'ai trouvé sur Google n'ont rien à voir avec la conception du mien.

Sur ma strat US, j'ai donc ça, les Spertzl et un sillet à rouleau dont, pareil, je ne retrouve pas la référence mais qui ressemble beaucoup à ça sauf qu'au lieu d'avoir trois rouleau recevant 2 cordes chacun, le mien n'en a que 2 recevant 3 cordes chacun.

Avec ces trois élément, j'ai une strat US dont le vibrato d'origine (un modèle à 2 pivot et pontets usinés hein, pas un modèle à 6 vis et pontets en tôle emboutie) me permet malgré tout les pires acrobaties sans jamais broncher. Je n'ai quasiment jamais besoin de la réaccorder. J'ai pas l'amplitude d'un floyd, mais sincèrement, côté fiabilité, c'est du béton.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org