Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels médiators utilisez-vous ?

  • 81 réponses
  • 50 participants
  • 16 133 vues
  • 32 followers
1 Quels médiators utilisez-vous ?
C'est purement par curiosité, alors svp pas de "ce sont tes doigts qui font le son et pas le mediator blablabla..."

Personnellement j'alterne entre Fender heavy (parce qu'ils sont heavy, donc plus facile de jouer vite) et Dunlop USA Nylon .73 (pasque c est tout doux et que c'est parfait pour le jazz)

A vous :lol:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
Pas de Blabla... D'ac.
Dunlop Nylon 1.00 pour l'accompagnement et Dugain acétate pour le solo (blues, folk et variété en studio).
Je joue sur Martin HD28 montée cordes Martin Marquis Medium.

Bonne gratte :clin:
3
Ben moi je joue sur des médiator nylon mis souple , ideal pour les aller-retour de dingues sans cramer le médiator en deux jours ...

DunLop 1.00 MM : ) le Best pour moi , Métalleux acharné qui a bouffé plein de médiators plastoc de merde ...

voilà ...
4
Pour ma part, je joue sur des trucs intérmédiaires (jim dunlop nylon 1mm ou 0;80mm) car j'aime pas quand c'est trop dur ou trop souple. :8)
5
Dunlop nylon 1.00
6
Dunlop Jazz III
(les rouges, ils s'usent moins vite que les noirs)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
7

Citation : Dunlop Jazz III



J'ai jamais compris comment vous jouiez avec ces trucs de la taille d'une pièce d'un centime :oo:

Je suppose qu'il faut s'habituer...M'enfin quand même, surtout que j'ai des doigts tout fins...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8
Pour l'acoustique, essentiellement en rythmique, nylon gris clair (0,60 ou 070 ?)
Pour l'électrique, les noirs (1 ?).

Mais aussi, toutes les cartes bleues ou autres du même format sont un riche terrain d'expérimentation pour les formes (bouts pointus ou arrondis...). De plus c'est assez robuste !
Un autre truc, je fais un souvent trou avec un accessoire de bureau (pour faire les trous dans les feuilles de classeurs) et ça aide bien à la prise en main du machin !!!


La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

9
Dunlop tortex 1 mm pour moi


Bonne idée le trou, j'essaierai demain avec un vieux médiator, thanks
10
En plus, avec Ta CB, si tu coupe bien, tu peux avoir un médiator à puce intégrée !
ou un médiator à ton nom !!!
Yeah

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !