Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connaît les médiators Stainless Steel de Dunlop ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 521 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un connaît les médiators Stainless Steel de Dunlop ?
Salut tout le monde !

Voilà, je me demandais si quelqu'un utilisait les médiators Stainless Steel de Dunlop... Quel son ont-ils ? Et surtout niveau épaisseur, laquelle se rapproche le plus d'un medium-light ?
2

J'ai essayé les Teckpick, j'ai pas du tout aimé : prise en main, "accroche" à la corde, son trop métallique (bon ça fallait s'y attendre)

3
Merci pour ta réponse Teurastaja, ça confirme ce que je pensais pour le son mais justement un son métallique ça m'intéresserait pour certains morceaux :tourne:

Sinon, quid de l'épaisseur et donc de la "souplesse" de ces médiators métalliques ?
4

J'ai essayé tous les modèles Teckpick il me semble que c'est tous la même épaisseur, en tout cas j'ai pas remarqué de différences.

Si tu cherches un truc souple passe ton chemin ;)

En même temps vu le matériau c'est pas étonnant

5
Si tu veux un mediator en metal mais "souple", t'as un modèle chez Dava (le rock control modèle nickel silver). En shop, c'est 1.60€ l'unité :|
6
ça a l'air pas mal ce rock control, merci pour l'info !
7
Salut, moi j'en ai essayé quelques uns (les dunlop) et le constat est, pour moi, sans appels: C'est un peu trop lourd à mon gout, c'est trop friable, le pire c'est quand ils sont peints, tu as de la peinture pleins les doigts, le médiator, pour peu que tu joue un peu métaleux, il ne dure pas trois jours (un de ceux que j'avais acheter m'a fait une heure, il est devenu totalement rond, inutilisable quoi). Voila donc perso je préfère les ibanez offspring signature ou les médiators de basse de chez ibanez et stagg(et oui, je les aime bien) ainsi que les dunlop.

Encore une bière de plus en moins!!!

8
Tu trouves que des mediators en acier sont friables? :8O:
9
yes, je veux dire par là que j'ai plein de résidus metalliques sur les doigts après 1h de jeu et le médiator s'use à vitesse folle. j'utilisait ceux-ci: http://www.jimdunlop.com/product/TECKPICK%C2%AE
Après, peut-être que le fait qu'ils soient en alu provoque ce désagrègement rapide.

PS: désolé pour le déterrage!!!

Encore une bière de plus en moins!!!