Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel médiator ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 802 vues
  • 5 followers
1 quel médiator ?
Salut à tous, j'ai un énorme problème qui me gâche la vie, je fais de la dépression et je ne pense plus qu'a ça:
Mon médiator ne me convient plus :mdr:


j'utilisais jusqu’à présent les célébrissimes Dunlop jazz III red.
coté avantage on compte une durée de vie juste INCROYABLE, une taille qui permet d'etre au plus proche de ses cordes et un bon grip.
Mais ils ne me conviennent plus. Je veux quelque chose de légèrement plus fin, car je perd un peu en groove et le son des cordes est plus mate. Le jeu n'est finalement pas si confortable selon moi (j'ai des gros doigts faut dire).

bref j'avant j'avais des dunlop Gator grip 96 mm qui sont pas mal, bonne durée de vie (mais on battra jamais les jazz III), un touché sympa, pile la bonne épaisseur mais un peu trop grand.

niveau tailel j'avais essayé les dunlop big stubby qui ont une taille idéale selon moi, mais qui s'usent diablement trop vite.

Donc je requière l'aide de guitaristes qui, comme moi, font attention à chaque détail de leur jeu de guitare, pour trouver le médiator qui me va:

épaisseur similaire au gator grip
taille similaire au big stubby (entre le gator et le jazz en gros...)
durée de vie: le plus possible


Voilà, à vos éxpériences :)
2
Bah alors, ça ne vous intéresse pas les médiators ?
3
Si si, mais je pense que tu sais déjà ce que tu veux,!
La question c'est plutôt à Dunlop qu'il faut la poser :mdr:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

4
Héhé ça je sais bien qu'il faut demander à monsieur dunlop, le problème c'est que sur le net c'est très dure de se rendre compte de la taille de chaque médiator
5
En même temps, vu le prix d'un mediator, ça vaut peut-être le coup d'en essayer plein par soi-même...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6
ALORS, :mdr:
Perso, j'utilise des Dunlop ultex en 2mm. Effectivement c'est beaucoup trop par rapport à ce que tu recherche. Par contre, il me semble bien que l'ultex c'est plus durable que du nylon. Tu peut d'ailleurs descendre assez bas dans les épaisseurs (je sais qu'il en existe en 0.60). Je crois bien qu'on est pas loin de ce que tu cherche en forme en plus, sachant que l'ultex tu en trouve sous différents profils.
https://www.bing.com/search?q=dunlop+ultex+&qs=n&form=QBRE&pq=dunlop+ultex+&sc=0-13&sp=-1&sk=&cvid=AC3E0217856D4ED9B179A00B485A7D0D

Sinon, mais là faut mettre un peu plus cher aussi, aller voir les jazz III de Patrick Hufschmid.
C'est un excellent médiator, quoiqu'un poil fragile à mon goût (j'ai peut-être un jeu un peu agressif aussi)
http://plectrum.ch/product/new-14-black-delrin-laser-etched-picks

Est-ce que réduire l'écart, c'est faire des mini-bus ?

7
Y'a pas des grands Jazz III chez Dunlop.

Sinon, si tu trouve les GG trop grands, tu peux aller regarder chez Ibanez qui fait des trucs un peu plus petit que les GG et presque aussi pointus que des Jazz III.

En espérant que tu retrouves le sommeil... :mdr:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

8
Je confirme que l'ultex est beaucoup plus durable que les modèles nylon, dans le sens où la matière s'use beaucoup moins vite. Je le trouve même un peu plus agréable à jouer (sur la base d'un même modèle taille / épaisseur / forme)

Il y a un tout petit temps d'adaptation au niveau du jeu; ce n'est pas tout à fait le même comportement entre les deux matières mais on s'habitue très vite. ;)