Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Melodica Piano 32
Photos
1/16
Hohner Melodica Piano 32

Melodica de la marque Hohner

Sujet Quelle différence entre le Hohner piano 32 et le Honer piano 36 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 248 vues
  • 6 followers
1 Quelle différence entre le Hohner piano 32 et le Honer piano 36 ?
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire la différence entre le Hohner piano 32 et le piano 36, à part les touches supplémentaires bien entendu.

La différence de prix est redoutable; est-elle justifiée ? En quoi ?
Je joue avec un piano 32 actuellement. Merci de vos réponses !

David
2
Salut,

Alors les différences sont anecdotiques :

Le piano 32 est livré avec un bec, un tuyau souple et un mini pupitre. La tessiture Fa3-Do6.

Le piano 36 est livré avec une embouchure courte type trompette, et une embouchure déportée type saxophone. Pas de tuyau souple ni de pupitre. La tessiture est Fa3-Mi6.

En outre, les touches du piano 36 sont plus fines et plus souples que sur le piano 32.

Sache que Hohner vend aussi séparément tous les types d'embouchures.

La différence de prix ne semble effectivement pas justifiée, mais comme ils en vendent moins, ils en fabriquent moins, et s'ils en fabriquent moins, ils sont plus chers à fabriquer. Surtout avec les embouchures fournies avec le piano 36 qui doivent être plus cheres je pense. C'est la seule explication que je vois.
3
Merci pour la réponse !!!! :)
4
Apparemment,les différences ne sont pas qu'anecdotiques.
En effet,contrairement aux modèles plus petits,le Piano36 possède une caisse de résonance en métal,ce qui procurerait un son plus clair et plus puissant.

Est-ce que cela justifie la différence de prix ... j'sais pas,j'ai jamais essayé perso. :noidea:

Si quelqu'un avait pu comparer le Piano 36 avec un modèle plus petit,ce serait bien qu'il vienne nous en parler.

Merci. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
J'ai déjà posté un truc là-dessus: grosse différence de toucher et de son: le prix vaut la peine mon 32 est à la cave et mon 36 a son propre micro pour la scène.
6
En studio on entendrait une difference avec des micros statiques et une bonnes acoustique avec de bons preamp et de bons micros avec un bon ingé son et une bonne chanson avec une bonne rythmique derriere etc...

mais sur scene, avec du boucant autour , un SM58 pourri et une console de mix moyenne (en general) je vois pas trop l'interet d'un 36, hormis le fait qu'il a 36 notes ...???

peut etre qu'il sonne "plus plein" mais bon , je sais pas je suis tres content de mon 32 notes pour l'instant

faudrait que tu l'essaie dans un mag, et que son utilité dans ta musique en justifie pleinement l'achat

--

7
Bonjour,

Désolé pour l'intrusion dans ce sujet, mais j'ai besoin de votre aide !

Je possède un Melodica Piano 36 également. Malheureusement une anche est cassée et il manque une note à mon "arc".:((

Je suis à la recherche d'une personne qui possèderait un modèle abîmé/cassé/inutile mais sur lequel je pourrais récupérer la anche qui est cassée sur le mien (qui fonctionne très bien par ailleurs).

Il s'agit du modèle que je joue sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cBGqYGwdOWE

Hohner ayant arrêté la production de ce modèle, et après les avoir appelé, ils ne fabriquent plus les pièces de ces mélodicas.

Je sais que c'est une bouteille à la mer, mais si jamais ...

Merci beaucoup pour votre aide !