Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Mélodica Piano 36
Photos
1/27
Hohner Mélodica Piano 36

Melodica de la marque Hohner

Sujet Hohner Mélodica Piano 36 : déja essayé ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 690 vues
  • 8 followers
1 Hohner Mélodica Piano 36 : déja essayé ?
Voilà,est-ce que quelqu'un le possède ou a déjà eu l'occasion de l'utiliser,voire même de le comparer à une version 27 ou 32 notes ?

D'après ce que j'ai pu lire,contrairement aux modèles inférieurs,la caisse de résonance de celui-ci serait en métal,et non en plastique,ce qui procurerait un son plus clair et plus puissant.
Et peut être justifierait dans une large mesure la différence de prix avec les autres modèles.
Des réactions ?

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
A mon sens, C'est LE mélodica (pour avoir également les pâles copies de hohner par thomann et victory et les hohner sopranos, 27 et 32)
3
En fait,concernant les Hohner,je faisais référence aux modèles altos 27 et 32 notes,comme le piano 36,et non sopranos.

Tu as donc pu l'essayer ? tu rejoins les impressions que j'ai pu lire sur ce modèle par rapport aux autres ?

Merci :8)

EDIT : ben oui en fait,tu le possèdes,je viens d'aller voir ton profil,désolé
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
C'est ça. je disais "sopranos" en parlant du modèle "soprano" vert en acier lui aussi que j'avais gamin... pour enfant a priori... Dans la liste des mélodicas sur Audiofanzine, Je n'ai pas essayé les antonelli, maestro, GEWA ou les yamaha mais par contre Chez hohner avec le 36 on passe déjà à une qualité de facture d'intrument avec des finesses de jeu plutôt qu'un simple accessoire (autres modèles= plastique, touches qui sautent au bout d'un moment, ressorts qui faiblissent, les systèmes de thomann et de Victory pour l'évacuation d'eau assez inefficace et posent donc problème pour les jouer en concert). Voilà.

D'où le choix, que je ne regrette pas depuis, de mettre des sous dans un vrai mélodica pour concertiste.
5
Merci abirato,

En fait,je viens de m'acheter un Hohner Piano 32 (69 euros chez Thomann),plus pour découvrir cet instrument que je ne connaissais presque pas,et histoire de me lancer dans la pratique d'un nouvel instrument qui sorte un peu des sentiers battus.

Je dois avouer que cet instrument me plait vachement,le son du Hohner 32 (même en plastoc)est déjà plutôt bon.
Et je pense en jouer en Live,et l'enregistrer dès que j'en aurai l'occasion.

C'est pour cela que je me posais la question à l'avenir de me payer LE mélodica,savoir si la différence de qualité justifiait le prix,si,en suivant les précautions d'usage et d'entretien de l'engin,il pouvait durer.
D'après toi oui, c'est cool.

Aurais-tu éventuellement des extraits à poster avec ton Piano 36 ? peut être même des extraits comparatifs avec d'autres modèles ?

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Pas d'enregistrement fins (qualité) de mélodica en stock, quelques morceaux sur mon site abirato.com
longtemps utilisé le hohner 32 (plusieurs années) en dub/reggae/jazz/tsigane/impros. L'achat du 36 il y a bientôt deux ans m'a fait comprendre la différence, comme je le disais: finesse, puissance, robustesse. Du coup, mes autres mélodicas sont à la cave. J'utilisais moins le mélodica ces derniers temps, mais je le ressort justement aujourd'hui pour de nouveaux projets en cours. Ecouter le mélodica: Bernard Lubat, Marc Ducret (si si sur "qui parle?"), Max Roméo, les Pascals, pascal Comelade, Cabo San Roque, Minvielle, Têtes Raides, Tiersen...
7
J'ai le piano 36 au moins 25 ans et il fonctionne toujours à la perfection !
Jamais essayé les autres : c'est le nombre de touches qui m'intéressait.
JayPee
8
Autre utilisateur du Mélodica 36 : Donald Fagen, en solo ou avec Steely Dan
9
J'ai pas cherché à citer tous les mélodicistes de la planète, car il y en a beaucoup et vraiment dans tous les styles... Ce serait intéressant, mais peut être ouvrir carrément un autre sujet là-dessus (si c'est pas déjà fait).
10
Ben en fait vous êtes quelques uns quand même à le posséder le Piano36 !
Pourquoi ne pas poster un avis,histoire de faire partager votre expérience de l'instrument,et en même temps faire remarquer à quel point il est différent des autres modèles ! :)

Hors sujet : PS : Abirato, est-ce que le Victory et le Thomann sont rigoureusement les mêmes,niveau son, où est-ce que le modèle Thomann est un peu mieux ?(ou un peu moins mauvais)



Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...