Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment catégoriser mon groupe (métal)?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 758 vues
  • 8 followers
1 comment catégoriser mon groupe (métal)?
salut les metalleux,
je suis batteur et compositeur du groupe Ananké (Lille) et j'ai de grandes difficultés à définir notre style quand je discute avec des programmateurs.
perso, j'utilise le terme "métal moderne" mais qui est très vague...
pour moi, il y'a des influences progressives (mais ce n'est pas l'avis de tout le groupe!) et un peu de groove métal.
si quelqu'un peut m'accorder un peu de temps pour survoler les titres ci-dessous et me trouver un terme explicite (et éventuellement les groupes connus que ça lui évoque), je suis preneur!
un titre démo:

un live:

merci

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 10:04:28 ]

Afficher le premier post
11
Metal alternatif, je maintiens aussi, ça traduit une base metal avec tout pleins d'influences diverses possibles. Avec cette "case" tu dis au auditeurs que ça pourra varier, qu'il y a des surprises, c'est pas cantonné à un seul style.

"Nu metal" sous entends dans le langage populaire, soit une base, soit une voix hip-hop. Peut-être vrai pour certains passages, mais pas pour tous le morceau:non:, donc => alternatif
12
Citation de W-Addict :
en live faut être moins statiques ou moins introvertis.

En même temps, vu la taille de la scène, difficile d'être moins statique! :D


 

13
Merci à tous pour vos posts. Et surtout merci d'avoir pris le temps de jeter une oreille!
Je trouve le terme metal alternatif assez vague mais c'est vrai que c'est finalement le seul qui englobe l'ensemble de notre style. Surtout que les autres morceaux ont des passages avec d'autres influences (funk, death, heavy...).
Donc je retiendrai celui la.
Pour le coté statique, c'est vrai que c'est notre défaut sur scène. Après, c'est la video de notre premier concert. Ca s'améliore un peu, même s'il y a encore du taf...
14
Salut, difficile de donner u e étiquette précise, ça me fait penser a plein de truc selon les passages.
Les voix peuvent faire penser a du hardcore comme du neo selon les passages, guitare et rythme, pas du tout.
Peut être juste métal suffit, y a des guitares biens saturés un batteur qui tape fort et des mec qui hurlent , ça me semble cohérent :)
Travailleez plutôt sur des visuels qui rappellent votre ambience.