Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment catégoriser mon groupe (métal)?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 757 vues
  • 8 followers
1 comment catégoriser mon groupe (métal)?
salut les metalleux,
je suis batteur et compositeur du groupe Ananké (Lille) et j'ai de grandes difficultés à définir notre style quand je discute avec des programmateurs.
perso, j'utilise le terme "métal moderne" mais qui est très vague...
pour moi, il y'a des influences progressives (mais ce n'est pas l'avis de tout le groupe!) et un peu de groove métal.
si quelqu'un peut m'accorder un peu de temps pour survoler les titres ci-dessous et me trouver un terme explicite (et éventuellement les groupes connus que ça lui évoque), je suis preneur!
un titre démo:

un live:

merci

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 10:04:28 ]

2

 

Vous êtes comme Bruce Willis, vous êtes inc(l)assable icon_mdr.gif

3

Sinon, j'aurais dit Nu metal à la Linkin Park, sans le coté Hip Hop : un "gueuleur", un chanteur et une rythmique assez lourde

4
c'est pas faux, y'a de ça aussi...
on ne peut renier ses origines!
merci pour cet avis.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 10:25:32 ]

5
C'est vrai que c'est pas évident.
Votre musique fait un peu penser à Candiria.
Si c'est pour des programmeurs et vu l'ambiance générale de la musique, je pense que vous présenter sous l'étiquette metal alternatif sera très suffisant.


 

6

marrant , ça , musicalement moi je classerais ça plutot dans le Hardcore ( années 2000 - à nos jours en gros ) , avec une voix neo -metal en plus  ça se faisait aussi beaucoup à l' époque .

Des fois ça fait penser a des trucs comme Neurosis , mais bref  ça reste plus dans la scène hardcore que metal pour moi ( meme au niveau du look , les gars  vous ressemblez clairement plus a un groupe de hardcore que de metal !!!!  )

7
Ca me fait penser un peu à Korn...je dirai nu-metal
(avec peut-être un peu de Lofofora)
8

Bon finalement c'est de la folk musette scandinave grind core metal alternatif icon_langue.gif

9
Comme quoi, les étiquettes,c'est vraiment foireux vu que chacun les détermine à la mesure de ce qu'il connait déjà.


 

10
Hello

Je ne partage pas les avis sur les inspirations de Korn ou de Linkin Park. Ou alors je n'ai pas écouté les mêmes albums.

Y a un côté indus&prog, avec des touches se rythmique "à la" sludge.

S'il faut absolument donner un artiste "connu" en référence alors je pense à certains titres de Mushroomhead.

My 2 cents.

Sinon j'ai bien aimé, mais en live faut être moins statiques ou moins introvertis.

Edith : le look on s'en cogne hein.

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 16:43:13 ]