Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Sélection de documentaires gratuits sur le métal et le Hard Rock
selection-de-documentaires-gratuits-sur-le-metal-et-le-hard-rock-3034.jpg
Le mercredi, Youtube fait son cinéma sur Audiofanzine avec une poignée de nouveaux docus pour vous occuper pendant le confinement. Au programme cette semaine : le métal et la hard rock !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de com@tose :
Moi les types avec des cheveux longs et gras et qui sentent la transpiration sous les bras ça m indispose


Tu n'aimes pas les amérindiens ? (re-cliché, je sais)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 17:39:10 ]

12
À voir également au rayon des documentaires "bigger than life" le film Anvil consacré au groupe du même nom.

Citation :
Anvil est un groupe de heavy metal canadien formé en 1977. Leur succès au début des années 80 est tel qu'ils influencent des groupes tels que Metallica, Slayer et Anthrax. Leur popularité décline soudainement : le triomphe a été de courte durée. Steve «Lips» Kudlow, le guitariste et leader de la formation, et Robb Reiner, le batteur, s'étaient promis de faire de la musique ensemble toute leur vie. Plus de 25 ans après leurs débuts, ils multiplient les petits boulots, enregistrent eux-mêmes leurs albums et continuent de faire des concerts dans les bars. Un fan les convainc de faire une tournée en Europe qui s'avère désastreuse...


Un document poignant et touchant, les mecs sont animés d'une vraie passion, au détriment de leur vie et de leur famille. Ce n'est pas sans quelques touches à la "Spinal Tap" que l'on déguste ces fous du son qui à plus de 50 ans espèrent encore sortir l'album qui va faire d'eux des stars mondiales :bave:

http://www.documentarytube.com/videos/the-story-of-anvil

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 17:55:42 ]

13
Citation :
AF On parle souvent d'eux comme des inventeurs du métal


Et un peu du DOOM Metal quand même, ou disons qu'il sont une des influences majeure de ce courant et ce style de Metal :idee:

Et les Blue Cheers et Josefus sont les Grandfathers du Stoner :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 18:17:36 ]

14
Citation de kingchubby :
y'a aussi "the dirt" sur netflix, un film sur mötley crue, j'ai adoré


ouais il est mortel ce film !!!!!!!

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

15
Celui de Lemmy, je l'avais vu sur ARTE. Je ne suis pas fan de Lemmy est pourtant j'adore ce documentaire :bravo:

X
16
Citation de kosmix :
À voir également au rayon des documentaires "bigger than life" le film Anvil...


Ouiiii !!! Je l'avais vu en diagonale. Il me font de la peine. Le leader est vraiment grave dans son genre. Mes les mecs donnent l'impression de ne pas tricher avec ce qu'ils sont.

Par contre, je plains les compagnes.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 18:47:21 ]

17
Il y a aussi le docu « slave to the grind » ciblé sur le Grindcore (Napalm Death répulsion etc...) dispo sur YouTube depuis peu. En anglais uniquement par contre.
18
Plutôt rock mais celui ci est pas mal dans son genre!

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 19:38:24 ]

19
Citation de sylv12 :
Il y a aussi le docu « slave to the grind » ciblé sur le Grindcore (Napalm Death répulsion etc...) dispo sur YouTube depuis peu. En anglais uniquement par contre.


Merci, dans ma liste pour cette semaine !! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

20
Citation de The :
Citation de sylv12 :
Il y a aussi le docu « slave to the grind » ciblé sur le Grindcore (Napalm Death répulsion etc...) dispo sur YouTube depuis peu. En anglais uniquement par contre.


Merci, dans ma liste pour cette semaine !! :bravo:


Pareil je vais aller voir ça direct

Un docu sur le métal au Cambodge

A documentary about Doch Chkae-Slumdog Metal:Cambodian Street Kids Scream For Their Lives


Citation :

Doch Chkae means "like a dog" in Khmer

It’s also the name of a death metal band founded by two orphans, born in the slums of Cambodias capital Phnom Penh.

Theara, the lead singer of Doch Chkae, grew up together with guitarist Vichey. They ate, played and slept in these garbage-covered slums. Both dropped out of school when they were 9 years old. They drove garbage trucks around the city and made a living by picking up waste.




Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale