Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Sélection de documentaires gratuits sur le métal et le Hard Rock
selection-de-documentaires-gratuits-sur-le-metal-et-le-hard-rock-3034.jpg
Le mercredi, Youtube fait son cinéma sur Audiofanzine avec une poignée de nouveaux docus pour vous occuper pendant le confinement. Au programme cette semaine : le métal et la hard rock !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Ahhh... Metallica... toute ma jeunesse :bravo:

Merci pour cette piqure de rappel :clin:
22
La snare de Lars claquait vraiment comme un pistolet, dans le temps (cf For Whom Bells Tolls sur le live du docu Metallica)

Stakhanoviste à mes heures perdues

23
Ca me rappelle que pendant super longtemps je croyais que c'était des allemands ou des suédois :facepalm:

Stakhanoviste à mes heures perdues

24
Non. Les allemands c'est Rammstein. Et les suédois c'est ABBA.:fou:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

25
Pfiou la vache! Je sais pas à quel moment de la chaine production/diffusion c'est arrivé, mais il y a une putain d'inversion de la phase du canal gauche par rapport au droit qui déstabilise bien sa maman!!!

Heureusement que Total Mix FX permet d'inverser à nouveau pour redresser ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 22:10:05 ]

26
En fait le doc est en bonne grosse MONO des familles, et je pense qu'à un moment quelqu'un s'est dit que ça ferait une pseudo stéréo d'inverser la phase sur un canal ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
Oui à une époque l'inversion de phase d'un canal était utilisé pour faire de la pseudo stéréo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28
Ouais bah c'est beurk...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Oui il vaut mieux un delay court ou une petite réverbe. L'inversion de phase doit entraîner pas mal de pertes de fréquences j'imagine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
Bah disons que autant l'inversion sur un instrument dans le mix, ça peut passer, autant sur le bus master, ça à tendance à me rendre un peu nauséeux...

Tiens, pis y'a du strike youtubesque dans l'air vers 57'53" à base de cuts sauvages et de voice-over inversé pour couper la musique en fond.:facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 23:44:44 ]