Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Click en midi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 054 vues
  • 4 followers
1 Click en midi
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja utiliser en click midi ?? Je m'explique, dans mon groupe quand il y a des sequences le clavier m'envoi le click en midi que je receptionne sur un spds. Un peu gros comme machine pour juste un click est ce que ce metronome me permettrait de faire la meme chose ? Merci d'avance.
2
Bonjour,

cela fonctionnera sans problème via MIDI.
J'ai testé la chose en studio comme en live, en syncro avec des séquenceurs sur PC et sur MAC (Nuendo, Live, Logic) ça marche à tous les coups! Il se syncronise de suite au tempo de chaque morceau (et même à la signature rythmique si ma mémoire est bonne, pour du 5/4, 7/8 etc..cela fait un moment que je ne l'ai plus sous la main).

Benj
3
SALUT
ce metronome peut il fonctionner sous reason

merci !!
Ikare
4
Comment fait-on pour synchroniser le tempo de cubase (en esclave) avec cet appareil. Je voudrais par exemple mofifier le tempo de mon sequencer par rapport au tempo du metronome. Est-ce possible ?

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

5
Bonjour,
sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de se servir du DB90 comme source de Tempo via MIDI étant donné qu'il ne possède pas de sortie MIDI. 


Il se syncronise en revanche assez simplement en esclave à n'importe quel source MIDI (PC/MAC, ou Hardware - peu lui importe, dès lors que les infos de tempo lui sont transmises).

Benj
6
Merci nimanjeb c'est ce pensait et tu confirme ma pensée

Ikare