Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clickstation
Photos
1/16
Yamaha Clickstation

Sujet Toujours le must ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 265 vues
  • 5 followers
1 Toujours le must ?
Petite question, la clickstation justifie t elle toujours son prix ??
Qu'est ce qui fait qu'elle coute tant ?

Par rapport au korg beatlab ou au boss DB 90 ??
Je crois que le DB90 fait tap tempo non ?

Alors ça vaut toujours sont prix ?
2
DB90, Tama Rhythm watch, clickstation c'est un peu même combat pour moi. Juste que la clickstation a une entrée midi et peut être pilotée depuis une machine externe (D'ailleurs, si j'avais eu la bonne idée de l'acheter j'aurais épargné à mon td10 une bonne douche). A mon avis on peut trouver des machines qui le font tout aussi bien et pour moins cher dans les BAR.
3
Merci,
bin en fait le tap tempo c'est quand même pratique, le korg le fait. Sinon le DB 90 a une entrée MIDI aussi.


Citation : D'ailleurs, si j'avais eu la bonne idée de l'acheter j'aurais épargné à mon td10 une bonne douche


tu peux expliquer stp ?

Genre une BAR ça fait le tap tempo ?
4
Sur scène j'utilise mon td10 comme click et comme metronome maître d'une groovebox et pour la douche c'est expliqué ici.


Une BAR qui fait tap tempo ça risque effectivement d'être plus chaud à trouver :oops:
5
Ahhh ok


ben je vais ouvrir un thread dans les BAR alors.....
6
Salut!
je me permet de vous poser une question au sujet de ce metronome

est il possible de programmer un changement de tempo pour une chanson? la programmation est elle simple?

sinon quels autres modeles seraient susceptibles de me convenir?

merci
7
Salut !

Je n'ai pas encore réussi à trouver de métronome programmable pour des changements de tempo au cours d'une chanson. Il est toutefois possible d'utiliser la Clickstation avec un PC (ou Mac) via le port MIDI pour effectuer des changements de tempo et de signature.
8
Ca parait quand meme incroyable qu'un tel type de produit n'existe pas.

merci quand même
9
Bonjour à vous, j'ai une question par rapport à ce métronome à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Je possède ce métronome qui est vraiment très bien et je l'utilise en midi, le seul hic c'est que quand je l'utilise en mode normal j'ai le 1 qui a un son différent (plus aigu) du 2 3 et 4 ce qui est normal mais par contre quand je l'utilise en midi, j'ai le même son sur le 1 2 3 et 4, comme si j'avais baissé le volume du 1er temps.
Est-ce que c'est pareil pour tout le monde ou bien est-ce le mien qui a un défaut?

Merci à vous

Jerome