Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les capsules Mic & Mod ?

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 22 732 vues
  • 20 followers
1 Les capsules Mic & Mod ?
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de modifier un micro avec les capsules de ce vendeur ...
Mille mercis de me renseigner car j'hésite entre acheter aux USA chez Microphone Part ou chez eux ...
Comme ça semble être Français cette affaire la, je préfèrerais faire bosser un Français, mais quid de la qualité de ces capsules ?
J'ai lu de très bons echos de celles de microphone parts ...

des avis ?
2
Aller un petit UP pour la forme mais si je me doute bien que personne ici n'a du tester ces capsules ...!

Si quelqu'un ?
3
Salut Moustick,

J'ai pu tester les capsules de chez Mic & Mod, tu peux y aller les yeux fermés, c'est les mêmes que Microphones parts :bravo:

@+++
4
Tiens, comme par Hasard, le "reflectstorm57" qui vient de s'inscrire dans la journée pour contrecarrer mon jugement sur le "fameux" M87, qui vous conseille d'y aller les yeux fermés, c'est vraiment trop chou...
Quand on sait que ces micros sont fabriqués en Moselle, donc dans le...57, hum..hum...
vous auriez pu au moins prendre un autre pseudo, jeune homme.
ça fout un peu mal, je trouve.
5

Citation de : ramshakle 75

Tiens, comme par Hasard, le "reflectstorm57" qui vient de s'inscrire dans la journée pour contrecarrer mon jugement sur le "fameux" M87, qui vous conseille d'y aller les yeux fermés, c'est vraiment trop chou...
Quand on sait que ces micros sont fabriqués en Moselle, donc dans le...57, hum..hum...
vous auriez pu au moins prendre un autre pseudo, jeune homme.
ça fout un peu mal, je trouve.

 Je ne savais pas que l'on était en janvier 2012  facepalm

Yanki

 

6
Et quel est ton jugement sur le M87 ramshakle 75 ? Parce Ue sur la page qui lui est consacré il n'y a pas d'autres avis que que celui de reflectstorm57 !
Ceci étant si ce sont les mêmes capsules que microphone parts c'est forcément très intéressant ...
7
Incrit en Janvier 2012, Yanki (boss de mic and mod... )
"reflectstorm57":
1 avis laissé sur le...M87 de mic and mod
1 reponse dans un forum sur une capsule... mic and mod
1 pseudo qui sent bon la lorraine...

Tout va bien donc.

PS: Ah tiens l'avis dithyrambique que vous avez laissé sur le M87 a disparu, cher Yanki.
C'est vrai qu'au niveau crédibilité, on approchait de très près le zéro là...

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 15:50:42 ]

8
Citation de moustick :
Et quel est ton jugement sur le M87 ramshakle 75 ? Parce Ue sur la page qui lui est consacré il n'y a pas d'autres avis que que celui de reflectstorm57 !
Ceci étant si ce sont les mêmes capsules que microphone parts c'est forcément très intéressant ...


J'ai laissé mon jugement sur le M87 dans la rubrique avis, pas mieux qu'un TLM 103, loin d'un U87 (Je parle de la version montée à 500 euros, celle à 189...euh...comment dire...) mais surtout beaucoup moins solide, plus fragile. Autant prendre un tlm 103 d'occasion, au moins pour le même prix, on sait ou on va.
Après pour les capsules, ça doit être les mêmes partout, j'imagine.
9
Et bien euh ...Comment dire ...
Non ce n'est pas forcément les mêmes capsules que partout ...
Il y a les pelluso par exemple qui n'ont surement rien à voir avec celles vendu chez Mic & Mod !

Je sais que les capsules de chez Microphone-parts marchent très bien ...D'ailleurs beaucoup de mod micros ont été réalisées avec ces capsules (voir les posts de Berl par exemple) !


Je me demandais donc ce qu'il en était avec ces capsules...D'ou viennent elles ? (de chine?) etc ...

Maintenant il semble que je déclenche une petite vendetta , ce qui est fâcheux car la n'était pas le but de ce sujet ... Ceci étant il est évident (Je ferais surement pareil) que les gens et amis de chez Mic & Mod postent des avis positifs sur leurs produits ...

En tout cas j'ai pour le moment un avis négatif d'une personne qui a eu un problème SAV avec la marque de ce fameux M87 (qui doit utiliser la même capsule que celle qui m'intéresse ...) et 2 avis positif qui semblent être des avis du fabricant lui même ...

Je ne sais plus trop quoi penser la ....

Hmm
10

Citation de : moustick

Et bien euh ...Comment dire ...
Non ce n'est pas forcément les mêmes capsules que partout ...
Il y a les pelluso par exemple qui n'ont surement rien à voir avec celles vendu chez Mic & Mod !

Je sais que les capsules de chez Microphone-parts marchent très bien ...D'ailleurs beaucoup de mod micros ont été réalisées avec ces capsules (voir les posts de Berl par exemple) !


Je me demandais donc ce qu'il en était avec ces capsules...D'ou viennent elles ? (de chine?) etc ...

Maintenant il semble que je déclenche une petite vendetta , ce qui est fâcheux car la n'était pas le but de ce sujet ... Ceci étant il est évident (Je ferais surement pareil) que les gens et amis de chez Mic & Mod postent des avis positifs sur leurs produits ...

En tout cas j'ai pour le moment un avis négatif d'une personne qui a eu un problème SAV avec la marque de ce fameux M87 (qui doit utiliser la même capsule que celle qui m'intéresse ...) et 2 avis positif qui semblent être des avis du fabricant lui même ...

Je ne sais plus trop quoi penser la ....

Hmm

 

Bonjour Moustick,

Vous pouvez me PM si vous souhaitez en parler, ou par email : contact@micandmod.com

Je ne me cache pas, je travaille bien pour Mic & Mod. En effet, cette personne essaye de nous faire "une mauvaise pub" sur Audiofanzine suite à un litige non justifié (que je ne communiquerais pas sur le forum au vu de faire du Hors Sujet total).

J'ai donc demandé à plusieurs clients de ce microphone de donner leurs avis sur Audiofanzine, étant moi même inscris depuis plus de 7 ans ici.

Nous sommes sur le forum GroupDIY depuis quelques temps, le dénommé "ramshakle 75" connu sous le nom de "ram75", se fait sans cesse modérer chez GroupDIY. Ce qui n'est pas le cas sur Audiofanzine (qui n'est pas très réactif sur le forum, ce n'est pas une critique, mais je présume qu'il faut du temps pour tout ça).

Pour en revenir au sujet, nous travaillons avec un fournisseur Américain, nos capsules sont d'excellentes qualitées, comme nos clients de GroupDIY ont pu le dire.

Nous réalisons également des répliques de C12 et U47 ; nous avons également un kit de U87 DIY qui fait fureur en ce moment ; nous allons de nouveau avoir du stock dès la semaine prochaine. Une version MK2 du microphone est en préparation avec des switches en métal. Notre politique est de vendre des microphones et kit de grande qualité, sans en payer la marque. J'ai pu entendre parler de TLM 103, il faudrait un jour l'ouvrir pour voir ce qu'on a à l'intérieur, ça peut faire peur au vu du prix :)

A bientôt.

Yannick

Yanki