Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Delano JMVC4 FE/M2
Photos
1/9
Delano JMVC4 FE/M2

Sujet Grosse diminution intensité Micro Chevalet

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 3 followers
1 Grosse diminution intensité Micro Chevalet
Bonjour à tous,

Je possède une Warwick Thumb sur laquelle l'ancien proprio a monté des Delano JMVC 4 FE/M2 avec un préamp Glockenklang. L'ensemble fonctionnait a merveille, gros son, pas de buzz, pas de craquement.

Depuis quelques jours, le micro chevalet ne fonctionnait plus, plus de son, rien.

J'ai changé de pile et j'ai vérifie les soudures et les continuités de contact : tout a l'air OK, mais pas de son...

Par contre j'ai remarqué que mon accordeur fonctionnait toujours avec ce micro (avec l'autre coupé). En faisant un dernier test (avant de penser à démonter toute l’électronique), j'ai constaté que avec ma carte son, en poussant le gain d'entrée a fond (d'habitude je suis à 2/10), un son sortait de ce micro et qu'en le tapottant avec un objet metallique, il y avait bien une réponse.

Ma question :
Quel est le problème? Quelle pourrait être la solution de réparation? (Est-il foutu??)

J'ai un peu fouillé sur le net et les forums, une des réponses possibles est le filament rompu. Mais la basse est restée chez moi depuis des semaines, pas de chocs, pas de démontage, rien. Et comment un filament rompu peut toujours sortir du son vu qu'il n'y a plus de conduction de courant? (ou alors j'ai pas tout à fait tout compris?)
2
Salut ,
-vérifie l'impédance de ton micro chevalet , elle doit être supérieure à celle du micro manche . Cela te permettra de t'assurer de son intégrité , ou de sa défaillance .
-Tu peux ,également , très bien avoir une soudure sèche . Fais un test de de continuité de ton câblage allant de ton micro vers les points de contact de l'électronique .
En espérant que tu aie un multimètre

Édit : Au temps pour moi, j’ai lu ton post trop vite : les tests de continuité ont été effectués ..
Toujours est-il que ce qui ce passe là est assez typique de la soudure sèche...

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 11:36:48 ]

3
Merci pour ta réponse.

J'ai fait une mesure à l'ohmmetre des micros, à savoir que j'ai encore rien dessoudé, j'ai juste coupé chacun son tour via le potard de balance. J'obtiens 4,45kohm pour le micro manche (celui qui fonctionne), et 450 ohms pour le chevalet... (ça pue).

Je vais tout doucement penser a démonter l'ensemble et vérifier les soudures une a une de plus près (et pas dans la cavité de la basse).
4
Ça ressemble bien à la bobine qui est rompue, si les soudures sont OK, faut pas chercher autre chose, et je suis pas sur que ça vaille le coup de faire rebobiner ce type de micro de série

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force