Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMG 35DC
Photos
1/4
EMG 35DC

Micro basse de la marque EMG appartenant à la série 4-String

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Diminuer le niveau de sortie

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 935 vues
  • 5 followers
1 Diminuer le niveau de sortie

Bonjour, 

j'ai remarqué avec ma basse active qui possède un EMG 35DC que le niveau de sortie était très voir trop élevé :/ j'aimerais savoir si il y a un moyen de le diminuer en fouillant dans l'électronique car quand j'active mon overdrive le son devient vite brouillon ><

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2
As-tu essayé de baisser le volume de ta basse ?
Sinon le son trop brouillon peut venir d'un excès de basses, tu peux installer un EQ actif genre EMG BTC à la place du potard de tone pour les régler.
3

J'ai déja un equaliseur EMG BQC il me semble avec potard bass/aigus/medium/parametric :/

Oui j'ai déja essayé de diminuer le volume et le son est beaucoup mieux mais voila j'aurais préféré avoir tout le temp le volume a fond sur ma basse et qu'il soit moins poussé ( je sais pas si je me fais bien comprendre :/ )

 

 

 

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4
Citation :
j'aurais préféré avoir tout le temp le volume a fond sur ma basse et qu'il soit moins poussé

icon_facepalm.gif

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

5

Comme ça au moin pas de frayeur en concert si je bourrine trop fort mes cordes que le volume augmente de trop :/

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

6
Ben dans ce cas baisse le gain de ta disto, le résultat sera le même que baisser le volume sur ta basse.

Ou sinon ajoute une résistance avant le potard de volume.
7
Citation :
Comme ça au moin pas de frayeur en concert si je bourrine trop fort mes cordes que le volume augmente de trop :/

Tu veux dire que tu cherches une solution technique de réglage pour ne pas avoir à gérer ton son avec tes doigts ?!?
On ne doit pas pratiquer le même instrument...
re-icon_facepalm.gif

Conduire une pelle mécanique, ça c'est une histoire de manettes et de boutons.
Mais jouer de la basse, c'est on ne peut plus sensuel. Il faut toucher et titiller, et immédiatement écouter ce que ça donne. Comment la belle grogne-t-elle ? Puis modifier le toucher pour obtenir le ronronnement souhaité, et soudain pincer ou surprendre avec force afin de la faire rugir.
Serais-tu un abstinent confirmé pour passer à côté de cela ?
C'est dans le toucher qu'il y a l'émotion, pas dans la courbe logarithmique d'un potard de gain.
C'est pas pour rien que ma basse est huilée et pas vernie. Moi je les aime nues.

On ne doit vraiment pas pratiquer le même instrument...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 07:36:05 ]

8
Ce que j ai voulu dire c est que j ai peur que mon potard de volume augmente quand je bourine trop.. Et si on pratique le même instrument ! C est juste que je me suis mal exprimé.. Ce que j aimerais c est que ma basse envoi moin de gain =/

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

9
Tu es allé voir un luthier ?
Qu'il examine ta basse, pour savoir déjà si ça vient de ton ressenti ou de ta basse.
D'ailleurs, c'est quoi comme basse ?
10
Citation de COBHC! :
Ce que j ai voulu dire c est que j ai peur que mon potard de volume augmente quand je bourine trop

:?!:
Euuuh , je ne pense pas que ton potard de volume subisse une excroissance ,hein ? :fou:

Que ton son soit plus fort ,parce que tu attaques avec conviction / déraison ( au choix ) les cordes n'est rien de plus normal ,quoi !
Ton micro est très bien et ce n'est non plus du côté de l'électronique embarquée qu'il faut chercher à bidouiller...

Donc :
Citation de Mouloud :
Mais jouer de la basse, c'est on ne peut plus sensuel. Il faut toucher et titiller, et immédiatement écouter ce que ça donne. Comment la belle grogne-t-elle ? Puis modifier le toucher pour obtenir le ronronnement souhaité, et soudain pincer ou surprendre avec force afin de la faire rugir.

+1 :bravo:

Et aussi :
Citation de Shreddator :
Ben dans ce cas baisse le gain de ta disto, le résultat sera le même que baisser le volume sur ta basse

+1 itou ...Reprendre les réglages ,toussâââ

Mais ,si tu n'arrives pas à te réfrenner ou à nuancer(cf Mouloud), ajoutes un compresseur/limiteur au c** de ta basse ! 'restera à le régler de manière à ce qu'il n'agisse qu'en cas de bourrinage forcené ...

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 14:17:10 ]