Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Custom '60s Jazz Bass Pickup Set
Photos
1/42
Fender Custom Shop Custom '60s Jazz Bass Pickup Set

Micro basse de la marque Fender appartenant à la série Jazz Bass

Sujet Besoin d'aide pour remplacement micro JB sur Blade B1

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 852 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide pour remplacement micro JB sur Blade B1

Bonsoir à tous,

 

Voulant upgrader ma basse Blade B1, je me suis mis en tête d'y greffer des micro "Fender Custom Shop '60 Jazz Bass".

 

Je viens de commander les micros, le petit  problème, c'est que je n'ai jamais fait de pose de micros, ça doit pas être sorcier avec un coup de fer, mais c'est davantage le branchement qui me dérange. J'aimerais pouvoir garder le switch pour passer en actif. Je pensais simplement mémoriser la soudure des anciens micros pour y mettre les CS60. C'est si simple que ça, où il y a problème de compatibilité? Voici la photo du site avec les caractéristiques sur l'électronique Blade B1. Merci pour vos conseils!

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

2

UP

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

3
C'est aussi simple que ce que tu imagines, normalement , les points chaud de tes micros (fil qui récupère le signal de la bobine) sont reliés au potard de balance, il est fort possible que sur tes nouveaux micros, le code couleur des fils ne soit pas le même, il faut donc à partir de la notice repéré les points chaud ou signal et les ressoudés au même endroit, tout les autres fils vont à la masse. Si tu as un doute prend une photo du câblage, poste la et je pourrais te guider.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4

Super Bass Vador, je te recontacte quand les micros arrivent alors pour les photos icon_wink.gif

 

Donc en théorie, pas de problème avec le système actif de Blade (que j'aimerais garder)?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

5
Aucun problème, je viens de vérifier sur le Site blade, il s'agit de micro passif d'origine.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Citation de Funky :
Je viens de commander les micros, le petit problème, c'est que je n'ai jamais fait de pose de micros

Euh... Tu ne t'es vraiment pas posé la question avant d'avoir commandé?
<humour>
instruments-et-materiels-audio-750817.jpg
</humour>
7

Citation de hillmore :

 Euh... Tu ne t'es vraiment pas posé la question avant d'avoir commandé?

 

Ha! Si seulement ma basse se trouvait en zone sismique! Good vibrations icon_cool.gif

C'était davantage pour le montage en fait, la plupart des micros sont passifs me semble-t-il. Je voulais surtout savoir si je devais dégager ou non l'électronique active, et j'ai ma réponse. Pour le chois de ces micros, je dois attendre un certain temps qu'ils arrivent des Etats-Unis, ils m'ont tellement convaincu par leur son!

Je vais donc prendre des photos comme me l'a dit Bass Vador, afin de faire la bonne soudure.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

8
Par contre as tu vérifiés les dimensions des micros ?, j'ai déjà eu la mauvaise surprise de recevoir des micros qui ne rentraient pas dans la cavité, apparemment tous les fabricants n'ont pas exactement les même dimensions, ça peut varier de quelques millimètres.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9

J'ai déjà customisé la basse avec un corps surf green sous licence Fender, donc je pense que la cavité doit être similaire.

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 08:47:34 ]

10
Citation :
J'ai déjà customisé la basse avec un corps surf green sous licence Fender, donc je pense que la cavité doit être similaire.


Finalement, ta Blade va commencer à sérieusement se fenderiser, non ? ;)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes