Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour cette basse 4 cordes ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 778 vues
  • 4 followers
1 Quels micros pour cette basse 4 cordes ?

Bonjour à tous,

Je me retrouve l'heureux propriétaire de cette basse :



Elle a environ 25 ans et n'a pas servi depuis environ 20 ans, elle a du couter neuve 300 € max.

j'ai fait un petit test après un décrassage rapide des cordes.
Le manche est nickel, le micro manche ne fonctionne plus.
Ça ne sera jamais un avion de chasse, mais je la trouve sympa à jouer.

J'aimerai remplacer les micros, je cherche un son plutôt moderne, que me conseilleriez vous ?

Merci pour vos retours.

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 11:02:32 ]

Afficher le premier post
11
je suis désolé pour la communauté gay (ne te sent pas visé AS:mdr:), je n'ai rien contre cette communauté, ce sont mes vieux réflexes de langage qui re surgissent, mais j'assume totalement ce que j'ai dit.

Et si les gens de la Boite Noire veulent me contredire, y'a aucun souci, je suis ouvert au débat et à toutes forme d'indemnisation (pour ne pas avoir voulu me livrer des EMG bien sûr):bravo:.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12

Bonsoir,

J’ai reçu et installé le kit.
Le câblage n’a posé aucun problème, par contre il y a eu quelques surprises :
- Le micro chevalet EMG est plus long que l’original d’environ 2 mm, j’ai un peu élargi la cavité.
- J’ai également élargi les trous pour faire passer les câbles qui étaient trop étroit pour le brochage des EMG.
- Pour finir, j’ai aussi du élargir très légèrement la cavité de l’électronique pour pouvoir rentrer le potard du micro manche.
- Je dos encore changer les boutons des potards, les précédents ne sont pas adaptés !

Je ne me hasarderai pas à ses modifs sur un instrument plus onéreux, mais la il n’y avait pas de gros risque.
Au final, je me retrouve avec un instrument sympa dont le son me correspond bien pour un tarif très correct.

Merci à Bass Vador pour le conseil.

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 23:14:23 ]

13
Classe si t'es arrivé à tes fins :bravo: