Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Micro basses Artec EBC4-CR Mudbucker 30k pour Gibson, Epiphone EB3 EB0 position neck, avis SVP...
J'ai un projet en cours de construction d'une basse Style Gibson/Epiphone EB3 en aluminium.
(voir Alumenbacker)
Je récupère un maximum d'info sur ce micro que j'ai acheté sur EBuy.
Si parmi les membres du forum, quelqu'un utilise ou aurait utilisé ce genre de micro,
j'aimerais avoir vos avis, au niveau son.
C'est un Sidewinder Mudbucker, il m'affiche 29,5 Ko au multimètre.
$_1.PNG
$_1.PNG
$_1.PNG


Afficher le premier post
21
Ravi que tout ça ait pu servir à quelqu'un......à part moi:clin:
22
Heureux d'en avoir pris un d'occasion récemment. Plein de caractère et la possibilité de splitter les bobines s'avère fort utile pour le mixer avec le micro chevalet. J'ai ajouté également un switch pour activer un condo 4,7nF qui atténue davantage la boue.
Pour le micro chevalet j'avais un Wilkinson Firebird en place depuis quelques années mais ayant envie d'expérimenter j'ai acheté un rogue wave mini-humbucker avec resistance de 8k et 13k chez Gemini UK. Excellent micro.

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 14:31:08 ]

23
C'est un Artec que tu as monté en micro manche ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

24
@Ny Batteri je viens juste de voir ton message! Je ne sais pas. Je l'ai acheté d'occasion sans emballage mais il ressemble fort au modèle artec et l'impédance mesure entre 28 et 30k. Il y a un autre modèle avec quatre brins qui donne plus de possibilités au niveau des branchements mais deux me semblent plus que suffisant si l'on a un micro bridge aussi. Par ailleurs à l'aide de tutos en ligne tu peux apprendre assez vite à convertir ton micro à deux brins en micro à quatre brins.

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 01:16:36 ]