Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micros de mon Ibanez SR500 de 1993

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 4 followers
1 Les micros de mon Ibanez SR500 de 1993
Salut à tous,
je suis fraîchement arrivé sur le site et j'ai besoin de vos lumières.
Je suis en train de remettre en état mon Ibanez SR500 de 1993 fabriquée en Corée. Comme son nom l'indique, c'est une 5 cordes, avec deux micros type JB en manche et chevalet. Je viens d'acheter chez un équipementier allemand très connu (...) un préamp pas cher, un artec se2 respectant la configuration originale de ma basse (un volume, une balance, un réglage grave et un aigu.)
Concernant le câblage, cela ne semble pas très compliqué, je me débrouille avec un fer à souder, mais j'ai cependant un problème. J'ai mis une photo d'un des micros, et il m'est impossible de savoir quel est la masse et le plus sur le cable.
micros-basse-2628218.jpg

Sur le schema, il est bien indiqué de connecter le plus du micro neck d'un coté, le plus du bridge de l'autre
micros-basse-2628221.jpg
et les deux ground ensemble.

Merci de m'éclairer, et d'avance merci pour vos contributions,
Flo
!
2
Le plus + est le conducteur blanc ( ou le fil blanc) et la masse est le conducteur dénudé.

C'est ce qu'on appelle un câble blindé. Le conducteur dénudé entoure le conducteur blanc ( dans le câble) et élimine les interférences en les empêchant d'atteindre le conducteur blanc tout en les envoyant à la masse où ils se perdent en allant à la terre.

micros-basse-2628417.png

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 21:33:57 ]

3
C'est bien ce que je pensais, mais je préférais avoir confirmation. Merci !
Je reviendrais peut être vers vous si je galère pour le cablage du jack stéréo, même si ça parait assez explicite.
Tcho !
4
On discute ici, un sujet semblable

https://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=56261

Le diagram du jack

micros-basse-2628449.png
5
Le ground c'est la tresse le plus c'est le blanc...