Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridge & Neck

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 900 vues
  • 10 followers
1 Bridge & Neck
Salut à tous

Quelle différence entre les deux versions "b" et "n" de ce micro?
je possède deux versions "b" ....
une version "n" pour le côté manche donne-t-elle vraiment un meilleur résultat?

Cdev74

2
Alors là... voilà une bonne question... dans mon idée, ce sont les deux mêmes modèles (même fabrication, mêmes dimensions,...)

je suppose que çà joue peut-être un rôle au niveau des branchements électroniques, mais je n'en sais vraiment rien...

ou alors, c'est juste histoire de vendre des micros par paire plutôt qu'à l'unité... :mdr:
3
B>>>> BRIDGE

N>>>> NECK

:lol:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Il est clair que il y a une importance pour la position des micros, car l'un donnera une sonorité plus grave, plus fat (le manche) et l'autre une sonorité plus médium, plus claquante..donc si tu as deux micros JBB bah tu aura un son carrement médium, avec peu de basses...


(ce n'est que mon humble avis, je n'ai tout simplement jamais entendu une basse montée avec 2micros identiques...)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Salut les gars j'ai juste une petite question subsidiaire!
Comment un pavé peut-il avoir des basses bien profondes alors que le micro est carrément loin du manche? Il devrait sonner médium à fond non?
Quel est vraiment le principe du doucle bobinage?
Pour l'instant je suis sur Squier JB Vinatge modified mais je suis en train de lorgner sur une STINGRAY ou une STERLING...je sais pas encore!
6
DouBle bobinage!
En parlant du pavé je citais celui d'une MUSICMAN biensûr.
Sinon que pensez-vous du humbucker MUSICMAN? Y a-t'il d'autres humbucker qui sonne mieux ( SEYMOUR DUNCAN, BARTOLINI,etc... )???
7
La différence entre le B et le N, c'est le niveau de sortie qui diffère (un poil plus pour le B, et la taille générale, le N est un peu moins large, ainsi que l'entraxe des vis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
+1 Lone...

Le B devant être monté près du Bridge, la ou les cordes sont les plus écartées sur la basse est un peu plus large que le N.

Coté Pavés type MM, les DELANO sont exeptionels... attention, très haut niveau de sortie... j'ai du règler mon élec bartolini pour qu'elle nesature pas.
9
'est aussi une question de taille... le micro manche (N) est moins long ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Non, Zek... Le neck est plus plus court qu'il n'est moins long.

:shootme: