Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan SPB-3 sur Vantage 725B

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 781 vues
  • 3 followers
1 Seymour Duncan SPB-3 sur Vantage 725B
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une basse Vantage 725B. C'est exactement la même que celle-ci : https://plus.google.com/photos/110766677061869146602/albums/5593272147686250449?banner=pwa

Je souhaite changer les micros et j'ai acheté des SEYMOUR DUNCAN SPB-3.

Visiblement je me suis foiré car ils sont plus petits que les micros d'origines et les vis ne sont donc pas en face. Ce ne doit pas être un modèle compatible avec cette basse à moins qu'il ne faille bricoler pour refaire des trous ?

Si quelqu'un peut m'éclaircir, ce serait super ! :D:
2
Un conseil: garde les micros et revends la basse. La lutherie ne sera pas à la hauteur des micros.
3
Salut urbankoala,

Merci pour cette réponse !
Je me doutais d'ailleurs un peu de ce conseil, mais j'ai quand même envie de tenter le coup. J'ai eu cette basse à 50€. Avec l'achat des micros, ça me fait quand même un petit prix pour une première basse (j'ai pas une ambition démesuré pour l'instant ;) )
Je veux juste avoir un signal assez fort pour enregistrer dans Ableton Live.

Mais pour revenir à ma question :
Je ne sais pas s'il existe des normes en terme de taille de micros et de logement dans les basses ... Les micros rentrent, c'est déja pas mal, mais c'est fréquent de devoir repercer pour les caler ?
4
J'demande ça comme ça hein...
T'habiterai pas Bures sur Yvette des fois ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

5
x
Hors sujet :
Mouloud, tes pilules, vite!!!

Sinon, je sais pas si il existe des normes au niveau de la taille des micros. J'aurai tendance à dire oui, mais de manière un peu imbécile, infondée...
De toutes façons, si tu l'as payée 50 euros, soit moins de la moitié du prix des micros, c'est l'occasion idéale de t'exercer à la lutherie amateur!
6
Pas bien compris la blague Mouloud ...
Merci encore urbankoala, t'as pas tort sur le peu que j'ai à perdre en bidouillant cet instrument ! Je m'en vais essayer tout ça !
7
Concernant Mouloud, lis ce thread, tu comprendras...:
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.513238,choix-d-une-guitare-basse,p.3.html
Magnifique craquage, perso j'adore et je cautionne!:bravo:
Et vous ta basse, fais-toi vraiment plaisir, c'est à que servent les pelles! En plus, si un jour t'as une super basse, tu pourras la bricoler à loisir fort de ton expérience et de tes éventuelles erreurs, qui dans ton cas, te coûteront au pire 50 euros! C'est vraiment l'occaz!
En tous cas, avec un peu de chance, ces micros seront suffisamment coloré pour couvrir le son à vide, qui s'il est pas top, serait désastreux avec des micros trop transparents. Donc, vraiment tente, on sait jamais!:bravo: