Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dpa vs sennheiser???

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 229 vues
  • 6 followers
1 dpa vs sennheiser???
lut a tous
apparement d'après vous le dpa 4088 est le micro qu'il faut avoir
le probleme c'est que j'en ai acheté un autre c'est le
Sennheiser ew 100 G4-ME3 A-Band https://www.thomann.de/fr/sennheiser_ew_100_g4_me3_a_band.htm

a l'arrivée je me demande si j'ai pas fait une c..
et aussi j'aurais aimé savoir si je pouvais utiliser le dpa ou le sennheiser en filaire , vu que des fois je fais le boeuf en jazz , et j'ai pas envie d'arriver avec le gros bordel, plutot brancher et let's go

merci a tous
2
Je n'ai utilisé mon 4088, et auparavant mon 4065, qu'en filaire, avec l'adaptateur XLR 48V DPA.
En arrivant sur scène, je branche une guitare, ou une mandoline, donc je peux aussi brancher un adaptateur fixé à ma ceinture de pantalon. Et pas de galère de piles !
En revanche je m'assure que la tranche de console soit mutée au moment de la connexion, sinon c'est coup de canon dans la sono !
Shake it all over ! dAn
3
merci pour ton retour
par contre y'a un truc que je comprend pas , quand je vais sur thomann , le dp4088 on l'a sans le recepteur sans fil quoi
donc apparement on n'a que le casque serre tete et c'est tout ?

si c'est ca vu que j'ai un senneheiser avec recepteur , je pourrais donc m'en servir pour brancher le dpa dessus non?

merci
4
les connecteurs ne sont peut être pas les memes (3 broches et un central pour le dpa). je ne connais pas le senheiser mais sur un emeteur shure, aucun soucis d'adaptation. il existe des adaptateurs (une 100aine d'euros)
5
ok donc c'est bien ce que je disais , faut acheter un recepteur a part
a l'arrivée ca fait cher le micro serre tete sans fil

6
Il y a des adaptateurs pour les deux grosses marques mais ils sont chers.
7
bonje viens d'avoir un vendeur super sympa de stars music , je les cite parce qu'ils ont toujours un super accueil , pas comme thomann qui parlent juste francais , et pour les avoir c'est l'enfer..

apparement mon senneheiser , j'ai payé pour le recepteur et l'emetteur , le casque il est limite offert (genre la daube de base quoi..)
ca me rassure , donc

si j'achete le dpa 4088 avec un adaptateur , le dad 6034 j'ai plus qu'a le brancher sur l'emetteur et ca roule

putain, a l'arrivé ca fait quand meme 1200e pour avoir un casque serre tete qui tue , avec le systeme sans fil qui va bien

ca a interet a envoyer du lourd tout ca

8
juste un dernier truc

adok j'ai cherché l'adaptateur XLR 48V DPA. pas trouvé nulle part
tu pourrais me dire ou on le trouve ?

merci
9
Keith, je pense que tu le trouveras partout.
par exemple chez Thomann, mais aussi bien ailleurs.
sa référence est :
DPA DAD6001-BC

Tant que tu y es, je te conseille de prendre aussi des bonnettes mousse de rechange, en noir et en chair, pour dissimuler le micro au maximum suivant les situations.
Pour fixer le câble dans le cou, j'utilise du sparadrap "spécial ampoules". Il colle bien, se décolle bien aussi. Ça évite de déplacer le micro quand tu bouges, car quand tu chantes, quelques millimètres plus haut ou plus bas et le son change.
Mon placement optimal est très légèrement au dessus de la la commissure des lèvres, bouche ouverte.
Shake it all over ! dAn

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 18:45:37 ]

10
Keith, je te souhaite de moments avec ton micro-collier.
En revanche, je te conseille de garder à l'esprit qu'un bon micro-collier cardioïde, comme le 4088, permet d'atteindre un certain niveau sonore en retour et en façade, mais tout de même sensiblement inférieur à un bon micro classique collé à la bouche.
Pour faire court, la liberté de mouvement de la tête et du corps, c'est génial, mais ça a un prix. Le prix, c'est pas de niveau "de cheval" dans les retours.
Shake it all over ! dAn