Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro serre-tête en HF pour 300 € ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
1 Un micro serre-tête en HF pour 300 € ?
Salut les copains. Avec mon groupe de punk, je chante, joue de la guitare et gère une boîte à rythme... Pas simple, alors pour gagner un peu d'autonomie de mouvement j'aurais souhaité avoir un micro serre-tête en HF. Le hic c'est le budget qui ne peut pas dépasser 300€. Et n'ayant aucune connaissance dans ce domaine de matos j'aimerais avoir des conseils. Y a t-il des AFiens qui peuvent m'aiguiller ?
Note : je braille assez fort, je cherche donc quelque chose d'assez costaud... Merci d'avance.;)
Mon père me dit souvent "lavie est une grande tartine de merde et on en mange un peu tous les jours"... Ne soyons pas pressés !
2
Hello, j'ai celui-là, le shure et ça marche très bien, n'accroche presque pas le larsen, très bpnne puissance et neutralité dans la voix, du Shure ...niveau de sortie reglable sur le boitier que tu auras sur toi, autonomie 8h je crois avec deux piles .
https://www.thomann.de/fr/shure_blx14pg30_s8.htm

Sinon en promo et qui aussi très bien ( déjà testé en cours de salsa)
https://www.thomann.de/fr/akg_pw45_sport_set_band_m.htm
mais moins cher, le son est aussi très bon, puissant , mais il tient mieux , 10H avec une seule pile…
Voilà ce que je prendrais:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
J'ai le shure également mais ancienne génération.
J'ai remplacé le serre-tête par un WH30TQG après 2/3 ans car le micro de base commençait à avoir des faux contacts. Il était bien plus qualitatif.
Néanmoins, même malgré l'upgrade du micro, la qualité reste inférieure à un PG58 dont je dispose également. Ce dernier étant déjà très limite pour du chant, je doute fort qu'un micro serre-tête entrée de gamme puisse suffire pour ton utilisation.
Pour info, j'ai récemment acheté les micros HF thomann autour de 100€ en secours. La qualité sonore est comparable aux PG58. J'ai un ami qui m'a une fois amené pour la course cycliste que je fais tous les ans en octobre un sennheiser (je ne sais plus la ref) dans les 600€ le micro, on entend tout de suite la différence...avec le PG on dirait que le speaker parle du nez en comparaison...
J'ai une collègue dont le mari chante, il a aussi un sennheiser qu'il a payé dans les 800€. Il avait également du PG avant. L'upgrade a été nécessaire pour que la qualité de ses prestations soit bonne.