Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel adaptateur XLR pour mon Rode Lavalier Go

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
1 Quel adaptateur XLR pour mon Rode Lavalier Go
Bonjour à tous,
je souhaiterai brancher 2 Rode Lavalier Go sur un enregistreur multipistes ZOOM H4N PRO.
Ce dernier possède une entrée jack 3.5mm dans lequel mes Rode Lavalier Go fonctionnent parfaitement.

Cependant, je souhaiterai les brancher dans les entrées XLR du Zoom. Il me semblerai que l'adaptateur adapté est le Rode VXLR. J'ai néanmoins, vu qu'il existait des adaptateurs comme le VXLR+, MiCon5...

L'un d'entre vous pourrez m'expliquer lequel serait le plus adapté et pourquoi?

je vous remercie d'avance,

Firmin
2
Sans être sûr:
Il me semble que la connectique "micon" est spécifique à Rode. C'est un connecteur coaxial vissable assez équivalent au "microdot" chez DPA. Le choix dépend donc du connecteur au bout du micro-cravate. Dans le cas du "Go", c'est du minijack donc adaptateur VXLR+.
Par ailleurs, il semblez que la différence entre VXLR et VXLR+ est que le "+" permet d'adapter l'alimentation fantôme 48V vers les 3-5V requis pour le "Go" (de même que pour la plupart des micro cravates avec connecteurs minijack). C'est donc bien la version "+" qu'il te faut. Je me demande même si la version sans "+" ne risque pas de détruire le micro.
3
Ok ok super c'est beaucoup plus clair pour moi ! Merci beaucoup pouf la rapidité de ta réponse et ta didactique ! :clin: