Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan Little '59 sur une Tele !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 8 160 vues
  • 8 followers
1 Seymour Duncan Little '59 sur une Tele !
Quelqu'un l'a essayé ce Seymour ST59 sur une Telecaster ?
:clin:
2
3
Salut
oui j ai une tele avec ce micro ,enfin je crois (achetée d occaz ,le micro etait deja installé )
et pour ma part je trouve que c est une tuerie
:)
il a un super son ,c simple je joue quasiment que dessus ,en clair et en saturé ,un vrai bohneur !!!!
il envoie grave mais avec une super definition et un mordant excellent
4
Merci Lustror pour ces précisions ! :bravo:
Il me tente bien ce '59 car pour l'instant je n'arrive pas
à trouver un son qui me plait en bridge !
:clin:
5
Salut ,

Je suis passé voir mon luthier aujourd'hui car je voulais un humbucker à la place du micro chevalet de ma Télé ( qui possède un son vraiment trop acide pas de basse pas de médium que des aigus.. vraiment inexploitable alors que le micro manche est excellent ) mais il me l'a déconseillé car il fallait changer le chevalet , défoncer la caisse et pour lui cela aurait défigurer la guitare et le prix avoisinait au moins les 250 €.
Alors il m'a conseillé ce fameux Seymour Duncan Little '59 qui devrait avoir ce que je recherche des médiums de la chaleur mais du mordant malgré tout , il sera monté dans une dizaine de jours..
Je donnerai donc mes impresssions à ce moment..
@ + les musicos

Claude

PS Le modèle de ma télé est une custom 62 reissue sunburst et je ne lui vois pas de défaut ( a part le mico bridge..)
6

je m'intéresse à ce micros moi aussi,  mais est ce qu'on ne perd pas le coter single coil avec ?

7

Ben c'est un micro double, assez puissant mais splittable. Moi je l'ai monté sur une Charvel 475 en micro manche et j'ai branché un potard pull/push dessus. Une fois splitté (et éventuellement volume légèrement baissé) le son est celui d'un simple, hyper maniable et riche!

8

En fait , je trouve que ma télé est un peu trop aigüe et manque de basse, pensez vous que avec ce micros ou un hot rails cela pourrait résoudre le problème ?

9

Ben perso, comme je disais, je l'ai monté en position manche, et en variant aux extrêmes la tonalité, je peux passer d'un son très crémeux, riche en basses et médiums à un son bourré d'harmoniques avec des aiguës très bien dosés. C'est clair qu'il est 1000 fois plus chaleureux et polyvalent que le micro d'une Telecaster et il peut quand même donner dans les aiguës... Quant au hot rail, je ne le connais pas, mais mon avis sur le Little '59: n'hésite pas, il est bien meilleur qu'un micro de Tele sur tous les plans!  icon_wink.gif

10

Sur une autre télé,j'ai fait installer un seymour Duncan Hot Lead STL2, un simple mais avec plus de grave que le micro chevalet d'une télécaster.

Il envoi moins que le little 59 mais reste un trés bon compromis pour gagner en graves et en volume en gardant le coté legerement acide du micro chevalet télé