Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot rail sur telecaster?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 17 980 vues
  • 16 followers
1 Hot rail sur telecaster?
Yo tout le monde. voila j'ai une telecaster japonaise et j'entend tout le temps dire que les japonaise sont des bonnes guitares et le seul hic est les micros qui l'equipe et je confirme. le micros n'ont aucune peche surtout pas en disto :( et donc je comte changer mes micros. alors j'avais penser a un kit emg actif avec spc ou PA2 boost mais tout sa est trop chère trop encombrant et demande trop de modif a faire sur la gratte. donc je pense mettre ce micro seymour double au format simple qui d'apres les avis donne biens :clin:
est-ce que c'est ce la qu'utilise iron maiden???
bon mon seul probleme serait pour mettre celui position manche etant donner que d'origine le micro manche est moin large que la normal. au niveau du bois sa doit passer au pire faut juste ajuster la plaque, et en posisions chevalet le fait que le micro est un angle ne change rien ou bien???
d'avance merci pour vos reponses.
tcho :8)
2
UP :clin:
3
Oui maiden utilise bien des hot rail je peux te le confirmer ont les voi dans le rock in rio ^^ et moi aussi je compte en mettre un sur ma strat en position chevalet perceque serieusement ca envoie grave ^^ voila voila ^^
4
Hello !
j'ai acheté une tele american deluxe il y a quelques semaines, et j'ai fait monter direct un hotrail en chevalet
le micro d'origine était excellent (bon c'est une americaine aussi...) mais il ne faisait pas trop de sons du genre de ceux-qui-cassent-les-dents alors j'ai voulu en changer sans pour autant perdre les possibilités que j'avais avec le micro d'origine
avec le hotrail, c'est vraiment devenu une guitare diffrente : une tele a la base c'est tout de meme relativement polyvalent (et c'est un euphémisme ...) mais là maintenant avec le hotrail c'est devenu une bete de competition !
on peut avoir des sons extremement variés, qui vont du son clean impeccable tout doux qui passe bien, à la disto de la mort-qui-tue avec un sustain imressionnant, en passant par le son gras bien bluesy tres vintage, ou des sons OD déja plus hards ...
en plus, en installant un switch pour splitter le micro, les possibilités sont quasi infinies ... (splitté et couplé au micro manche, ca fait un son tres funky que j'adore ^^)
pour conclure, c'est un micro absolument formidable, capable d'etre "relativement gentil" comme absolument féroce selon l'humeur du gratteux !
ce qui m'a beaucoup impressionné aussi, c'est que contrairement a mon avis préconcu, ce micro peut sonner tres vintage, et ca c'est pas fait pour me déplaire !!
le genre de micro qu'il ne faut pas hésiter à installer sur sa gratte, elle n'en ressortira que bonifiée !

PS : effectivement, il existe un micro spécial chevalet du fait de l'inclinaison de l'emplacement, comme tu le précisais, donc j'amagine qu'il faut éviter de monter celui en version strat( donc droit ) sur un tele en position chavelet (donc incliné), sinon ils n'auraient fait qu'un modele de hotrail !

en esperant que ma lanterne ait pu éclairer tes doutes sur ce micro :d
tchoooo !
5
A la base si t'achètes une télé c'est pas pour jouer du maiden mais bon :|

Tu joues plutôt quel style ? personnellement j'te déconseillerais de mettre ce genre de truc dans une télé... Enfin chaqun ses gouts ceci dit :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6
Enfaite, a la base ma telecaster je l'ai eu sans la choisir il ya 2-3ans. c'est ma première electrique donc pas questions de la vendre...mon style est plutot rock et metal,mais sa va plus loin. et le pourquoi du changement de micro, c'est que le son en disto est mauvais, sa sonne moins bien q'une squier affinty pour te dire. mais de toute facon la gratte est deja au magasin a l'heure qu'il est et elle attend de recevoir ces nouveaux micros!!!
je vous donnerez mon avis le week end prochain quand je l'aurais tester. :D:
7
Comme l a dit koolloo, c est un micro d une polyvalence incroyable qui conserve le timbre original de la télécaster lorsqu il est splitté mais qui peut aussi s en sortir impeccablement dans des registre extrémes ou de la grosse disto est recquise, méme avec une télé :clin: c est le micro qui m a réconcilié avec les doubles bobinages :8)
8
Même s'il faut s'en méfier, tu as sur le site du constructeur les samples du hotrails avec une tele :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
La bosse médium du micros est pas trop marquée ?
pour des trucs plus vintage sa sonne quand même ?
Sinon le hot stack sa vaut quoi ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Je dirais que la bosse des médiums est plus marquée que sur mon micro d origine (mexico), en méme temps c est pas dur vu qu il avait rien dans le sac ! mais ça le fait vraiment, en méme temps faudra reprendre un peu les réglages de l ampli.
le hot stack connais pas
:8)