Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cool Rails - Hot rails

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 476 vues
  • 3 followers
1 Cool Rails - Hot rails
Salut à tous

qq'un peut il me dire s'il possède un Cool Rails et comment il sonne par rapport à un Hot rails. :???:

Je possède un Hot Rails et je le trouve trop étouffé à mon goût, je cherche un micro manche qui aille bien avec un JB(SH4) en lead...

Le Cool Rails me semble plus creusé et dynamique que le Hot Rails...qui à comparé? :bravo:

Merci
2
Le Cool Rails est un peu moins incisif que le Hot Rails.

Il donne un son plus rond ce qui va bien pour du bon blues.

En therme de puissance de sortie, ils sont assez comparables.
3
Merci pour la réponse

mais je croyais que, vu les equa B/M/A, le cool rails est plus creusé que le Hot rails :???:

Moins incisif ? ben deja que je trouve le hot rails assez pateux et pas bien défini ds les graves...
:(
4
Ce que je veux dire par moins incisif c'est qu'il a plus da basses et un peu moins d'aigus. Du coup çà te donne un son plus "rond".

Globalement çà dépend de ce que tu veux jouer.

Hot rails -> punk, metal
Cool rails -> plutôt blues
5
Encore merci :clin:

je vais réfléchir, car pour moi le hot rails est qd même très gras et je pensais que le Cool Rails etait plus claquant que le HR.

Je vais surment me rabattre sur un little'59...
6
Salut, est-ce que t'as pensé aux guitarfetish? c'est plus ou moins des copies de seymour pour moins cher (j'ai reçu un mic qui s'apparente au cool rail), dès que je l'ai fais installer par mon luthier je te dis ce que ça donne parce que rapport q/p ça vaut le coup (30$ port compris) :bravo:
alors te précipite pas :clin:
jte mets le lien http://store.guitarfetish.com/pickups.html
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
7
Merci

c'est intéressant effectivement!

Mais j'attends ton avis, et puis de toute façon j'aime bien les Duncan, j'adore même lol

merci encore :clin:
8
Je le fais poser demain, jte dirais jeudi ou vendredi ce qu'il en est.
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
9
ça y'est j'ai récupéré ma gratte.
1er point, le micro que j'ai mis est splitable, en split en son clair on obtient un son assez sec et tranchant et en OD on retrouve ces deux critères.
2nd point en double par contre le son clair est pas terrible (trop agressif) par contre en disto et overdrive c'est la classe! Je l'ai essayé sur mes deux amplis, un Marshall 10w transistors avec ma pédale de disto (EHX Double Muff), la disto de la pédale est assez criarde et se rapproche d'une fuzz et bien le son du micro apporte une puissance assez considérable et une bonne définition (sur la disto propre à l'ampli par contre c'est pas terrible mais la disto en elle-même est assez naze :fache:). Sur mon autre ampli (Line 6 spider II 212) je l'ai surtout joué en "twang" (entre le clair et le crunch) et là c'est vraiment excellent :aime: , on a un son assez chaud très dynamique et gras, terrible pour les rythmiques! Je l'ai aussi testé rapidement pour une grosse disto de boeuf et ça passe bien, mieu que le micro original de ma mustang.
Pour résumé je dirais qu'il est surtout bien pour le blues et le rock même si on peut tenter le métal. A savoir que moi j'ai pris le modèle "modern" (il y'en a trois, vintage, modern et hot) pour un maximum de versatilité.
J'ai jamais joué sur seymour donc je peux pas te dire mais perso je pense avoir fait une bonne affaire pour le prix du micro et comme ça ma gratte est passée chez le luthier, qui d'ailleurs n'avait pas trop l'air emballé par le micro mais il m'a expliqué que les "doubles formats simples à barrettes" n'étaient pas de vrais doubles :(( . J'en suis cependant bien content et j'ai maintenant un son qui me satis fait.
(A noter que ma gratte est une Mustang donc assez typée.)
Voila j'espère que mon long descriptif t'aidera dans ton choix, en tout cas je suis heureux de pas avoir dépensé 80€ pour un seymour :bravo: lol.
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
10
Lol merci pour tes renseignements, c'est très instructif !!!

Presque tous les micros à l'heure actuelle sont splittables maintenant, c'est devenu une habitude de splitter. Il a avait de plus en plus de demande après des constructeurs pour ce genre de procédé, donc les fabricants l'ont fait et c'est cool !
Mais après avoir réfléchi, j'ai commandé un SH2 Jazz pour le manche! c'est le micro qui me semble le plus adapté avec 1 SH4 JB en lead.

Sachant que j'ai un micro de strat au centre pour splitter en position 2 et 4 (micro lead splitté et central ensembles, et micro neck splitté+micro central), je pense que mon choix est finalement bon!

Après le choix des micros est vraiment personnel et subjectif avec tous les paramètres (bois, lutherie etc....)

Pour les fameux micros style hot rails, ce ne sont effectivement pas des doubles mais des "hybrides", ça ressemble à un simple mais ça sonne presque comme un double, avec quand même, un grain et niveau de sortie un peu différents du double

Merci encore :bravo: