Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duncan SH8 Avec quoi sa se couple?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 5 538 vues
  • 12 followers
1 Duncan SH8 Avec quoi sa se couple?
Moi je sais pas trop sa serai quoi le mieu pour une position manche???(sachant que le son rechercher se situe au alentour de slayer,machine head,pantera,sepultura,du trash quoi^^)
Siloé
Afficher le premier post
11
Non, j'ai déjà donné pour l'occase... le truc c'est que j'ai la poisse avec tout ce qui est un minimum précis et précieux...
en plus, je ne vais en france que pour deux semaines cet été, donc je n'aurais pas le temps de trouver l'occase que je veux.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
12
Ah oki lol ^^ ceci dit , quand tu seras dans un shop tu peux toujours mater les guitares d'occase ca mange pas de pain^^
sinon bah comme guitare , ibanez me semble etre une bonne idée (les ibanez c'est beau et ca sonne bien a mon goût et le manche et parfait (et les ibanez rg enfin c'est léger en poids mais pas trop non plus ^^)
sinon pour les micros tu peux aussi voir le kit distortion mayhem a 120€chez thomann ou le kit Zakk wylde a 200€chez thomann aussi ce sont tous deux des kits pas encore trop chers et efficaces mais pour le kit a ce cher zakk il te faudra rajouter un micro simple lui aussi actif ... (et puis on peut très bien garder le micro simple au milieu a coté d'un SH6 ma gratte a un SH8 a coté d'un simple ibanez et bah ca marche très bien et le son est pas mal )
good luck ^^
13
Je crois que je vais me faire le tb-8 en chevalet, mettre un mic de strat (un pote en a une en miettes) au milieu, et le tb-4 en manche...
ça me fait une gratte avec une lutherie acceptable et une super électronique! :bave:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
14
Oué excellent choix ! les TB sont pas mal a mon sens et le micro de strat ca rulez ^^ t'auras un son des cavernes et un son cristallin a souhait avec ca ^^
et oué la lutherie des ibanez RG est superbe et le son ^^ profond et grave en disto et riche et brillant en clair waaa :p super ! puis une ibanez c'est trop boo :aime: ca a un look classe tout en restant bien métal (oué plus classe que la bc rich virgin (qui sonne très moyen par rapport)et meme plus métal ) puis ca vieillit super bien !

good luck ^^
15
Merci, je t'en donne des nouvelles sur ce thread dès que je l'ai!
:boire:
pour l'instant, je me prépare à :boire: :boire: :boire2: :boire2: :beurk: :beurk:
:bave:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
16
Ok lol ca roule ^^
17
Le TB-4 est plus adapté à un montage en position chevalet qu'en position manche je crois. le TB-4 est LE MEME micro que le SH-4 qui,lui, peut se monter aussi bien en manche qu'en chevalet.

la référence TB chez Seymour Duncan équivaut au F chez DiMarzio qui signifie "Floyd Space" ou un truc de style ;)

sur les Jackson signatures des mecs de Megadeth, ils mettent le SH4 en manche et le TB4 en chevalet.

moi j'ai le SH4 en chevalet sur ma cort et je peut te dire que c'est un super micro :P:
18
Pour l'instant, j'achète la gratte, ensuite un bon mlti effects, puis le micro chevalet...
et si il me reste du pognon, on verra un micro manche...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
19

Citation : CONSEIL: GAFFE AUX DIFFERENCES DE NIVEAU DE SORTIE. peu de micros arrivent à la cheville du sh8 (à part de l'actif...mais actif et passif sur la même grat, c'est compliqué, niveau électronique ça merde souvent)


:non: Actif c'est pas forcément égal à haut niveau de sortie faut arrêter le délire...
un micro acitf, c'est un micro passif avec un préamp à l'interieur qui permet UNIQUEMENT d'avoir un son sans bruit de fond.
je signal d'ailleurs que les micros les plus puissants existant sont passifs (cf X2N notament)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Oui, c'est vrai, j'ai lu quelque part que le EMG 81 n'est pas plus puissant qu'un passif vu qu'il envoie environ 300mV, ce qui est égal à un DiMarzio PAF ou Fred (le Tone Zone fait 375 mV :clin: ).

Parcontre, comme kikill le souligne, les micro les plus puissants sont passifs comme le DiMarzio X2N, le Bill Lawrence L500XL, et d'autres micros à rails...

Par contre, il parait que les SD actifs sont des tueries et envoient pas mal de mV, mais je me base uniquement sur ce que j'ai lu et entendu ;)