Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duncan SH8 Avec quoi sa se couple?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 5 537 vues
  • 12 followers
1 Duncan SH8 Avec quoi sa se couple?
Moi je sais pas trop sa serai quoi le mieu pour une position manche???(sachant que le son rechercher se situe au alentour de slayer,machine head,pantera,sepultura,du trash quoi^^)
Siloé
2
Personne répond parce qu'en fait tout est possible, ou presque... voilà pour la réponse de normand.
MON avis:
avec un sh8 tu peux mettre n'imp' en manche, vu que pour du trash tu vas l'utiliser tout seul -largement suffisant-... après ça dépend du son que tu veux avoir en intermédiaire...
PREMIER CONSEIL: GAFFE AUX DIFFERENCES DE NIVEAU DE SORTIE. peu de micros arrivent à la cheville du sh8 (à part de l'actif...mais actif et passif sur la même grat, c'est compliqué, niveau électronique ça merde souvent)

après ça dépend: si tu veux un son plus versatile, mets un micro avec plus d'aigus à côté, et qui SONNE en clair, surtout...
un SH4 ça reste assez péchu, précis surtout, assez pour du métal and co... avec plus d'aigus, et surtout ça sonne pas trop mal en clair. mais ça reste un micro de bridge avant tout.

moi, pauvre musicien au genre hybride, je mettrais un SH 2, pour un maximum de versatilité... très bon en clair, et pas mal pour des distos plus classiques (rock et hard rock).. j'aime les contrastes.
un Sh1 ça peut le faire, à toi les sons vintages, les cleans angéliques... SH1 et 2 sont des micros FAITS pour compléter un micro-patato.

si tu veux du bourrin, mets un autre dans le même genre (dimarzio super disto par exemple, la version manche existe aussi) pour avoir deux gros sons très gras mais UN PEU différents, histoire d'avoir un son des cavernes côté manche..

un ptit dernier conseil: regarde les avis et surtout les "tone chart" de ces micros. et ECOUTE si possible.
voilà.


pour note: j'ai testé longuement le SH8, et quelques seymours, mais j'en aurai un -de SH8- que dans un mois... et puis à cette heure-ci jsuis certain que t'as déjà fait ton choix.
3
Et non je n'est pas fait mon choix,donc je te remercie pour ta reponse.a+ et bonne gratte!!!
Siloé
4
Bah alors paf pro ca le fais en manche
5
Hihi, je vais me faire une chtite gratte de bourrin cet été avec ce mic... (rg350dx avec sh8(bridge), emg 89 en neck, et un hotrails en mid...
ces histoires de niveau de sortie m'interressent...
bref, pour l'instant, j'ai une dean montée duncan avec deux simples et un double en neck. avec la disto, quand je passe du mic neck au mic bridge, le volume ne baisse pas, on perd de la saturation, bien sur, mais le volume ne bouge pas... (bien sur, le simple en neck je l'utilise que pour les solos...) :noidea:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
6
Bah en fait tu peux pas combiner les deux passifs avec le 89 actif....
7
Ouula le humbucker je l'ai en bridge sur ma gratte...
bref...
pas forcément besoin d'avoir un mic actif en neck, un emg hz pourrait il faire l'affaire?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
8
On ne peut pas combiner les micros EMG actifs avec des micros passifs cela exigerait 2 électroniques séparées (de plus la mise a la terre des cordes est nécessaire au fonctionnement des Seymour alors que les EMG d'après ce que je sais n'en ont pas besoin au contraire .. en gros c compliqué et pas forcément génial au final . (dommage d'ailleurs un EMG 89 avec un SH8 ca le ferait ^^)

sinon il parait que les EMG Hz c'est pas la mort qui tue en matière de niveau de sortie (bien moins qu'un SH6 par exemple ).

a mon avis tu pourrais mettre un SH8 en neck ou un SH6 si tu veux du bourrinage total ...
sinon visiblement l'EMG 89 n'est qu'un 81 splitable et les sh8 ou SH6 ou encore SH4 sont splitables (4 conducteurs ) et le son clair du SH8 en split est plutot sympa (avis personnel ) !

enfin je pense que mettre tout dans la meme maque de micros simplifierait les histoires de niveaux de sorties (plus prévus pour fonctionner conjointement et en plus les fils ont le meme codage de couleur)


@+ et bon deal
9
En fait, le 89 est un 85 splittable.
bon, ben je crois que je suis bon pour réécouter tous les samples sur le site de seymour duncan...
mais bon, je l'ai pas encore achetée la gratte, je me la paie cet été, mais on ne sait jamais je peux toujours avoir une rentrée d'argent imprévue...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
10
Re
oki ^^ oué t'as raison pour le micro c'est bien un 85 splitable .
pour la gratte essaye de l'avoir en occase moi c'est ce que j'ai fait ! j'ai une ibanez RG470 avec un SH8 en bridge pour 300€ ca va avec le flight (merci l'ami hopeless !!)donc tu peux avoir de belles affaires pour des prix honnetes si tu grattes un peu !
@+