Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros à 4 conducteurs vs micros à 2 conducteurs

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 438 vues
  • 7 followers
1 Micros à 4 conducteurs vs micros à 2 conducteurs
Salut à tous

je veux changer mon micro chevalet qui n'a que 2 conducteurs
puis je le remplacer par un micro à 4 conducteurs et si oui je fais quoi des 2 conducteurs supplémentaires au moment du cablage ?

merci d'avance d'aider un pauvre débutant come moi en la matière

@+
2
Va sur les sites de seymour duncan ou Dimarzio, tu trouvera tous les schémas de cablage qui existe. Un micro à 4 fils c'est la possibilité de pouvoir le splitter pour ne jouer que sur une seule bobine et d'avoir le son d'un micro simple bobinage.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ok j'y suis déjà allé et j'avais bien compris à quoi serve les 4 fils, mais moi je n' ai pas besoin ni de splitter ni de'inverser la phase de mon micro!
ma question c'est donc si j'achete quand même un micro à 4 fils, qu'est ce que je fais des 2 fils en trop ?

@+
4
Tu soudes les 2 fils en question ensemble, tu mets du scotch autour de la soudure pour les isoler, et tu prends 2 sec pour lire ma signature. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je te remercie pour ta réponse mais pas pour ta courtoisie (ref à ta signature justement)
si répondre à des personnes qui n'y connaissent rien sur un sujet et qui donc utilisent les forums pour avoir des precisions t'****rde alors ne répond pas tout simplement !
6

Hors sujet :

Citation : qui donc utilisent les forums


Utiliser un forum, c'est dans un 1er temps, utiliser sa fonction recherche pour voir si les reponses a ses questions ne s'y trouvent pas. Cela doit etre preciser dans la charte que tu as signée en t'inscrivant sur ce forum.
L'important est que tu ais la reponse à ta question. Que tu n'apprecies pas ma remarque n'empechera aucun de nous 2 de dormir cette nuit. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Tout à fait
ceci dit avant de poster j'ai cherché sur le forum et sur le site de seymour duncan etc et je n'ai pas trouvé ma réponse
je te fais juste remarquer qu' hier nous n'avons pas passé la journée ensemble donc ta remarque est complétement gratuite
8
Bonjour
J'ai un peu le même problème
J'ai acheter un micro seymour Duncan sh4 4 fils plus masse
1 noir point chaud 1 rouge 1blanc 1 vert et masse
Pour remplacer le micro shaDow de ma guitare traveler eg1
Modèle v2 avec fonctions sur push pull
Qui n'à que 2 fils dans une gaine noire une masse plus un fil rouge
Qui semble être le chaud je voudrai garder les fonctions du preampli
Profiter de effets ect.. j'ai un schéma du micro seymour Duncan mais système
Branchement direct sur les potards , en suivant les indications
Le rouge et le blanc sont souder ensembles , le noir point chaud je pense qu'il va
Avec le fil rouge de la traveler et la masse avec la masse
Mais le vert je vois ecrit masse-bare de la seymour je le mets avec
La masse ou souder directement sur le port volume comme sur le schéma
Du système de branchement direct sur les potards
Si quelqu'un peut m'aider merci
9
Le vert va aussi à la masse, c'est ça. Pour le reste tout est juste.

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 12:11:36 ]

10
Bonjour
Je n'avais pas vu
Merci pour la reponse
Je vais pouvoir me mettre au remplacement
Bonnes vibrations