Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Simple ou double et plus si affinités

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 3 242 vues
  • 22 followers
1 [Bien débuter] Simple ou double et plus si affinités
Simple ou double et plus si affinités
À partir du concept du micro (ensemble d’un ou plusieurs aimants entourés d’une bobine), on obtient un micro dit « single coil » c’est-à-dire « simple bobine » ou « simple bobinage ». Ce type de micro donne un son caractéristique, c’est par exemple le micro type des instruments Fender. Malheureusement, ce design souffre d’un défaut inhérent : il est sensible aux parasites.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2
Super ! Explications limpides et tout cela est très intéressant :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Très chouette article, Dokteur !
Bien explicite et pas casse coil à lire. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
article très intéressant et bien écrit:bravo::bravo:
5
Ah je pense tout à coup au montage "hors phase" ou "déphasé" je sais plus trop ; montage qui inverse la phase d'un micro par rapport à un autre. Il me semble que cela se fait ? Peut-être dans un chapitre à venir...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 21:37:22 ]

6
Très bon article, qui alimente ma réflexion pour le remplacement à venir sur une de mes guitares.
Je me fais surtout bouillir les neurones avec ça, tellement il y a de possibilités :-Dicon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Super pour l'article merci! J'aurai découvert deux ou trois trucs bien intéressants.
J'espère que dans la suite on va voir la question du choix de l'électronique qui va derrière les micros!

Merci AF

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

8
Simple bobinage, double bobinage, Fender/Gibson, c'est compris. Et le P90? Le Soapbar? Le De Armond? Simple, double, autre chose?
9
Citation :
Ah je pense tout à coup au montage "hors phase" ou "déphasé" je sais plus trop ; montage qui inverse la phase d'un micro par rapport à un autre. Il me semble que cela se fait ? Peut-être dans un chapitre à venir...


Bien sûr que ça se fait (j'en ai d'ailleurs sur mon Aria Pro II).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

10
Bel article, merci !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.