Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiMarzio DP166 The Breed Bridge
Photos
1/41
DiMarzio DP166 The Breed Bridge

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série High Power

Sujet Conseils sur le DiMarzio Breed ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 546 vues
  • 5 followers
1 Conseils sur le DiMarzio Breed ?
Bonjours, depuis un moment je voudrais changer les micros d'une de mes guitares, une Ibanez S520, et j'ésite énormément entre différents micros, mais c'est le Breed qui a retenu le plus mon attention.
Mes critères pour le micro parfait que je recherche :
-Un micro qui sonne type Les Paul : un micro un peu "ouvert" dans la sortie des notes, un peu comme le PAF Pro, le FRED, et la limite extrème serait les micro Evo (en tout cas d'après ce que j'en ai entendu, ca à un son un peu "too much" pour moi, et d'après tout les extraits que j'ai pu entendre de toutes les personnes jouant en Evo, le son sort toujours pareil, comme si le rack d'effet, l'ampli et la guitare influencaient quasiment pas le son)
-Un micro riche en harmonique (FRED, Evo, meme si je sais qu'autant d'harmonique qu'un Evo ca va etre dur à trouver)
-Un micro qui à du punch (je joue avec un PAF Pro en ce moment, il a beaucoup trop peu de puissance pour ce que j'lui demande, et il est trop maigre dans sa facon de sonner, il manque de mordant lors des solos ou quand on attaque un peu plus.)
Je sais que 3/4 des joueurs que j'ai pu entendre jouer avec les Breeds ont surement des beaux ampli/préamp/guitare/pédale et un bon studio d'enregistrement avec tout ce qu'il faut pour faire ressortir les qualités des micros en éffacant leurs défauts, donc je me doute que je trouverais jamais à 100% un micro comme je demande.
Voilà, si ca peu vous aidez mon matos (pas énorme mais bon ...):
Ampli : Mesa/Boogie DC-3
rack : VOX Bulldog Cooltron en pédale de disto principale (le reste je pense que ca n'influencera pas le son, sauf la Whammy qui sait s'y prendre pour donner la sensation de jour à la supernintendo)
J'aimerais aussi savoir ce que vous avez mis en position manche si vous avez choisis le Breed en chevalet (on oublie les tone zone, air norton, j'aime pas du tout) et pourquoi (les sons que vous optenez, leurs qualités, leurs défauts).
Afficher le premier post
11
Félicitations :bravo: :bravo: maintenant il ne te reste plus qu'à poster quelques samples pour que l'on entende ta configuration paf joe/steve's special car je suis assez curieux du résultat que l'on peut obtenir en combinant ces deux micros :clin: ....
12
Bonjour
Au vu du profil sonore du Breed, est ce qu'il conviendrait à une Prs se custom 24 floyd maple grey?
Les basses me font peur.....
Je cherche un micro high gain, bon sustain, défini et chaleureux et polyvalent...
Merci

Happy Grateu