Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Micros DiMarzio Steve Lukather Transition

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 6 998 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Micros DiMarzio Steve Lukather Transition
DiMarzio débute la vente des micros Transition signature Steve Lukather, des modèles installés sur la dernière Music Man Luke III de l'artiste.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
question : il utilise le yamaha THR, le kemper profiling, ou le vrai bon gros bogner qu'on voit derrière lui ???? euh, ouais, ok, avec le bogner, ils sonnent bien ces micros ... :) mais du coup, je trouve que la luke perd un peu de son intérêt et je trouve qu'elle se rapproche un peu de la petrucci (que je possède) mais on perd le côté super strat de la Luke 2 ... bon enfin, comme tout le monde, ça me donne envie de l'acheter... mais je sais que j'aurai jamais ce son avec la même guitare :)
12
Moi je trouve ça dommage les deux doubles. J'aime vraiment le son du micro manche (EMG SLV) sur la Luke 2

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13

On perd un peu le côté strat mais on retrouve le côté Les Paul des débuts. C'est vrai que le SLV était vraiment un hybride de ces deux sons, et je ne m'en lasse pas non plus. Il y a d'ailleurs une Luke 3 en HSS: Je ne sais pas quels DiMarzio les équipent. 2 sets de micros signatures?

Perso, j'ai toujours admiré le guitariste mais trouvé son son trop droit et trop agressif dans le haut médium. Ses deux derniers albums solo sonnent mieux, et pour le coup, ces micros semblent une bonne transition vers quelque chose de plus rond: donc j'ai hâte d'écouter l'album "transitions".

14

Citation de : Hangar18

dans tout les cas un passif sera plus riche qu'un actif parce qu'il possède plus de fréquences intermédiaires.

 M'ouais. pLus de fréquences intermédiaires ?!?!?!

C'est plutôt le contraire, un actif est plus riche avec un spectre plus étendu. Mais plus riche ne veut pas dire avec plus de personnalité. Ce que l'on recherche dans un micro c'est souvent une personnalité marquée qui est en accord avec notre jeu. Je ne démors pas des Seymour Allan Holdsworth à cause de ce typé...

Mais j'exploite aussi aujourd'hui des invaders pour du blues (oui je sais c'est bizarre) car splittés ou en parallèle ils bavent et c'est bien adapté..

L'éventail des actifs a aussi beaucoup changé. Rien que dans les doubles, entre un EMG85 et un actif Duncan... ou un EMG60, y'a juste aucun rapport....

http://soundcloud.com/in-mobile

 

15

Citation de : steve.lukather

Moi je trouve ça dommage les deux doubles. J'aime vraiment le son du micro manche (EMG SLV) sur la Luke 2

 Il y a en effet la version HSS de la KUKE III,je j'ai testé longuement en magasin(je ne suis pas fan de Lukather ni de EMG) et j'ai failli repartir avec, elle sonne vraiment bien. j’étais venu pour une AXIS super sport avec laquelle je suis repartis finalement mais j'ai longtemps hésité avec la LUKE III(un peu plus chere) en tout cas ce micro me plaît bien déjà en position chevalet et les 2 simples sont aussi très bons.en fait toute la guitare est très bonne ( le manche est une tuerie) bravobave

16
pas mal sa petite demo.. mais emg , di marzio, seymour, steve aura toujours un mega son.. et la on ne voit pas ses effets! deja a l'epoque de toto il avait 2 armoires de rack.un type etait la pour tous regler selon les morceaux.j'etais impressioné,icon_facepalm.gif mais c'est aussi un monstre de feeling et de technique.
we like him!
17
si vous avez des questions sur son matos, son nouveau guitartech est bordelais ... et ouais les gars, en France on a du top niveau ... il règle tous le matos de Steve et l'accompagne sur toute ses tournées ... www.jimzepol.com
C'est un mec passionné et super sympa ! je vous invite à regarder son site ...
18
Le pedalboard (presque actuel) de Steve :
http://www.rig-talk.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=116512
;-)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

19
Bon, c'est bien beau c'est deux nouveaux doubles...

Mais si je veux changer les EMG de ma Valley Arts, en plus du Transition Bridge, je mets quoi comme simples bobinages ?!? :???:

Ils ne vendent pas les simples de la Luke III HSS... C'est malin ! :x::(

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 11:30:26 ]

20

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 16:24:01 ]