Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur tension d'alimentation

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
1 Meilleur tension d'alimentation
Salut les amis est ce que qu'un connait la meilleur tension d'alim pour des EMG s?voila je vous explique ca fait quelques temps que je fait des comparaisons sur plusieurs de mes guitares toutes equipees de 81 biensur et y en avait toujours une qui sonnait vraiment moins bien que les autres en faisant des tests de DI sur mon ordi la dynamique etait moins bonne et avait une legere saturation. Apres une multitude de tests j'ai trouver qu'en inversant les piles de meme marque le probleme changait de guitare j'ai alors mesure la tension de chaqu'une donc celle qui sonnait mal mesurai 9,22v et 9,46v pour celle qui sonnait bien d'abord je suis vraiment surpris qu'avec une toute petite difference de voltage il y ai une si grande difference de son je me demande qu'elle serait la meilleurs tension d'alim ou le seuil entre bon son et son de mexxx ...Sur le site d'emg ils disent qu'ils peuvent fonctionner jusqu'a 4,5 volts mais j'imagine pas le son a cette tension...bon je pense la solution serait d'essayer de passer en 18v pour eviter ce genre de problemes mais ca fait chxxx..

Est ce qu'un aurrait des infos sur ca se serait cool:bravo:

Merci
2
Perso j'ai eu des EMG, et j'ai pas tellement eu l'impression qu'ils étaient très sensibles au voltage. T'es sur que c'est pas juste une pile un peu défectueuse que t'utilise ? Si l'alimentation fournie par la pile est "instable", ça pourrait être la source de tes soucis, comme quand t'as un transfo qui déconne et que ça engendre un buzz dans tes baffles.
3
La meilleur tension chez EMG, c'est 18v, c'est la que la dynamique sera la meilleur sur les graph d'enregistrement sonor, sauf que certain recherche un peu plus de compression et du coup pour eux les 18v ça sera pas leur tasse' de thé.

La mesure des piles en volts ne veut rien dire car:

1/ tu mesures une tension en court circuit, a moins que tu t’amuse a ouvrir ton circuit et intercaler ton voltmètre dedans. chose que évidement personne ne fait. ce qui te donne une tension d'une pile qui pousse sur rien. Grosso modo par analogie, tu mesures la vitesse des pedales d'un mec qui roule en velo en decente a 25%. sauf que dans un cas tu as un super costaud qui en monté vas assurer (pile bonne) et dans l'autre, un gringalet qui montera jamais une cote a 5%.
pourtant en descente tu trouve quasi la meme vitesse de pedale, parce qu'ils on pas besoin de forcer pour avancer. En monté y'en a un qui vas y arriver, l'autre fera du sur place.
C'est tres imagé, mais grosso modo en mesurant ta pile en court circuit, tu essai d'estimer la capacité a monter la pente de tes deux gugus en mesurant leur parametres en descente...


La pile que tu mesure a 9.22 une fois dans ton circuit fournit peu etre seulement 6-7v. celle a 9.46 peu etre plus 7.5-8.5V.

En general sur MON voltmetre les piles neuves je les mesure a 10.8-11V si je fait ça a vide.
9a vas changer en fonction des appareils, car la seul resistance que ton circuit rencontre c'est ton voltmetre. Et tu n'aura pas de mesure precise d'une pile a vide a moins d'avoir un appareil conçu pour ça.

En claire, ta mesure n'est simplement pas juste.


Une pile vide peu afficher une tension proche de ça theorie mesuré a vide, et voir sa tension litteralement s'effondrer quand elle est placé dans son circuit.
Si la difference sonore est vraiment notable, c'est clairement que ta pile est bien usé.

Dans mon cas, les piles incapable de faire tourner mon EMG afterburner (parce que usées jusqu'a la moelle), a vide, je les mesures a 7.8 V, ce qui comme tu le vois est bien au dessus des 5v minimum theorique.



http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Merci pour vos reponses les amis!! Effectivement quand j'ai mesurer les piles il n'y avait aucune charge derriere et je comprend tout a fait ce que tu veut dire . Ca repond parfaitement a ma question merci :bravo: apres je suis pas sur que devant un ampli la difference sera audible la c'est vraiment en enregistrant les DI sur l'ordi que je m'en suis rendu compte en metant un plugins de simulation d'ampli le son etait vraiment crade sur celle qui avait moins de jus.. Enfin.. Je vais voir si je peut pas investir dans une alim externe emg comme je fait que du studio avec mes grattes ca m'evitera de controler tout le temps les piles puis je pourrais jouer en 18v sans les trafiquees ca pourrai etre pas mal :D:

Merciii