Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème micros EMG sur basse

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 546 vues
  • 1 follower
1 Problème micros EMG sur basse
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis bassiste dans un groupe de thrash / heavy (je joue principalement sur 5 cordes mais dans ce topic je parle de ma 4 cordes ESP LTD F-104) et je recherchais un son net, brillant et très claquant sur cette basse, et j'adore aussi jouer au fuzz (un Big Muff).. Pour avoir le son claquant que je recherche depuis quelques temps, j'ai fini par changer mon choix quotidien de cordes passant des Pro Steels (D'Addario) à des Flex Steels (D'Addario toujours) puis j'ai changé mon micro manche d'origine (un ESP Designed plutôt moisi) par un EMG 35DC!
Voilà pour le côté "claquant" !

Et pour obtenir un bon son en distorsion (Fuzz), j'ai modifié mon micro chevalet d'origine pour un EMG 81 (chrome) qui est un micro à la base pour guitare (mais bon, Johnny Christ de A7x a également un EMG 81 sur sa basse donc après tout.. pourquoi pas moi non plus ?!)

Alors voilà, je viens aujourd'hui de changer mes micros (ils sont tt les 2 actifs pour info), avec le kit "sans soudures" de EMG, sauf que j'ai quelques problèmes !

1) Le switch : avant de mettre des cordes neuves, j'ai branché ma basse à mon ampli et j'ai tapé mes micros avec un tournevis (aimant à aimant pour voir si les micros répondaient) et les potentiomètres de Tone et de Volume répondaient très bien, mais pas le switch ! Je m'explique : en position manche (EMG 35DC), les 2 micros répondaient !! Alors qu'en position chevalet (EMG 81), aucun ne répondaient ! Pas même le 81 !
Alors la solution vient peut être du fait qu'il n'y avait pas de sélecteur de micro dans aucune des 2 boîtes et que s'est donc encore mon sélecteur d'origine (qui lui est "à soudure", j'ai dû couper l'extrémité des câbles pour pouvoir les souder!).
Dois-je commander un "EMG Toggle switch" (à 29€ sur Thomann) et de nouveaux câbles avec ducoup ?

2) Ensuite j'ai mis mes nouvelles cordes et j'ai accordé ma basse avant de la brancher à l'ampli pour jouer un peu et constater la différence de son ! Sauf que...
Aucun son n'est sorti ! Le volume de mon ampli est au 3/4, je tourne le volume à fond sur mon potentiomètre : toujours rien !
Je me suis dis que mon sélecteur devait être en position chevalet (rappelez vous.. en chevalet aucun micro ne répond, en manche les 2 répondent).. mais non il était positionné en micro manche ! Alors que faire ?!

Merci d'avance, keep rocking !

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 02:03:17 ]