Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 85 splittable ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 133 vues
  • 7 followers
1 EMG 85 splittable ?
Bonjour, j'ai une cort G260 en S-S-H et aimerai remplacé mes micros, les 2 simples par des EMG SA et le double par un EMG 85 mais aussi pourvoir splitter le 85, est-ce que c'est faisable et est-ce que ça produit un son comme les SA en simple ?

Merci
2

Faut prendre le 89 si tu veux un EMG "splittable"

https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/emg/89/avis/

3
le 85 n'est pas splittable. les EMG sont scellés et donc non customisables.Oriente toi vers le 89 qui est la version splittable du 85. Aucune idée du son splitté. Peut être existe-t-il un sample sur le site EMG pour te guider https://www.emgpickups.com/products/index/6/239/1.
Plug in, switch on, rock out!!!
4

Le 89 n'est pas le seul EMG splittable, il y a aussi les TW. Sinon oui le 89 est similaire au 85 (dixit EMG).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Pour l'avoir installé sur une de mes grattes (silhouette special) avec 2 SA, en remplacement d'un 85 : ce n'est pas vraiment un 85.
En fait le son a l'air un peu moins "charnu" (mais léger hein) mais toujours très propre, bien défini.
La position splitté n'est pas exactement comme un SA (j'ai aussi une strat avec 3 SA donc je peux comparer) mais reste qd même dans le même ton.
Bref, on ne va pas retrouver exactement le grain d'un 85, ni d'un SA en splitté, et encore moins le fameux "nez" en position intermédiaire bridge + middle.
En revanche, le son est qd même très bon, juste un peu différent de ce a quoi on pourrait s'attendre.
En tout cas, je ne regrette pas ce changement car il m'amène plus de polyvalence et on garde ce côté propre, défini très clair des EMG.
En espérant t'avoir aidé.
6
+1 avec Karmasonic.

J'ai une Yamaha avec cette configuration et j'en suis très content le 89 fait du bon boulo.

La différence entre le 85 en position "double" est cependant subtile tout comme en position "splitté" par rapport à un SA. En fait dans le 89 ils ont intégré deux micros, un simple et un double.

Pour moi ça marche bien.

Si des samples t'intéressent :
-En clean.
-En saturé
-En clean avec effet chorus
-En Saturé

Le grain des EMG est très reconnaissable et particulier, en général on aime ou on déteste.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

7

Citation de : Mikka Grytviken

Le grain des EMG est très reconnaissable et particulier, en général on aime ou on déteste.

Et bien rendu sur tes extraits... bravo!

8
Merci.
;)

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net