Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Epiphone 650R et 700T

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 498 vues
  • 2 followers
1 Micro Epiphone 650R et 700T
Bonjour à tous !

Hier soir je discutais avec un client musicien du bar où je travail, et il me disait qu'il avait un set de micro Epiphone 650R est 700T dont il ne faisait rien. Après quelques bières il me propose de me les vendre un trentaines d'euros les deux (savoir offrir des tournées au bon moment c'est tout un art).

Vu que j'ai un Harley Benton type Les Paul gold top qu'on m'a offert à mes débuts et que j'aime bien la jouer par valeur sentimentale, je me suis dit que pour 30€, l'upgrade valait peut être le coup ? Je crois que ce sont les micros qui équipe les Les Paul Spécial II de chez Epiphone.

N'en ayant jamais eu, si quelqu'un a des infos sur ces micros, je suis preneur !

Merci :D:
2
Ce sont les micros montés sur Epiphone SG spécial VE, le son est correct pour une utilisation amateur (ce qui n'a rien de péjoratif vu que j'en suis un) je dirais des scènes de +/- 50 pers avec une amplification jusqu'à 50w (à lampes bien sur) au dessus ça deviens brouillon. Et bien sur tu ne peut pas trop charger avec les pédales, bref tu n'auras pas la qualité haut de gamme avec des micros début de gamme moyenne. Bref c'est monté sur des grattes à 150€ Epiphone SG et tu veux les monter sur Harley Benton type Les Paul, la SG est en peuplier plaqué acajou ce qui lui donne un son plus dans les aiguës que la lespaul qui est en acajou massif donc ces micros douvent êtres réglés en médium grave (pour récupérer sur l'aigüe de la lutherie) et si tu les montes sur la les paul tu auras un son qui tire dans les graves sans être mieux défini (j'ai souvenir que les micros Harley Benton ne sont pas si mauvais et que c'est plus par les potentiomètres condensateurs câblage et blindage que ça pèche chez eux). Moi je ne ferais pas ça mais plutôt upgrader l'électronique ce qui devrais lui rajouter de la brillance et de l'attaque dans le son. En gros il y en as pour le même prix +/- 30€
En espérant avoir répondu à ta question
Marc