Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet humbucker ne possèdant que 2 fils .... ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 544 vues
  • 3 followers
1 humbucker ne possèdant que 2 fils .... ?
Bonjour amoureux des pelles,
j'ai récement récupéré une Ibanez RG350DX équipée de pickups qu'il m'est impossible d'identifier c'est pour cette raison entre autre que je fais appel à vos connaissances.
Ensuite, je rencontre un autre souci: les pickups n'ont que 2 brins chacuns (même les humbucker de type zebra donc je n'ai aucune idée de comment les brancher car je n'ai trouvé aucun wiring diagramm avec ce type de humbuckers à 2 fils/brins.
Merci d'avance à ceux qui pourront résoudre mon problème.
micros-humbuckers-pour-guitare-2933627.jpg
micros-humbuckers-pour-guitare-2933628.jpg
micros-humbuckers-pour-guitare-2933629.jpg
2
2 brins : la tresse, c'est la masse, l'autre fil (blanc), le point chaud.
Ca se câble comme un micro simple.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 20:59:42 ]

3
Citation de Vibraphonik :
2 brins : la tresse, c'est la masse, l'autre fil (blanc), le point chaud.
Ca se câble comme un micro simple.

Merci à toi Vibraphonik, saurais-tu par hasard me dire de quelle marque et éventuellement de quels modèles de pickups j'ai à faire ?
4
Alors là... aucune idée.
Etant donné le positionnement "basse moyenne gamme" de la guitare, ce sont sans doute des micros "maison" Ibanez à pas cher. A moins bien sûr qu'ils n'aient été changés.

Edit : trouvé dans les avis sur ton modèle
- Micro:
IBZ INF3 (H) Manche
IBZ INFS3 (S) Milieu
IBZ INF4 (H) Chevalet

Tous les avis en disent du mal...

5
non, ce ne sont pas les micros d'origine, justement. comme tu peux le constater sur l'une des photos, ce sont des micros de type zebra (noir et blanc) or la RG350DX possède les micros noirs avec justement les inscriptions inf1, inf2 et inf3 d'où ma demande d'aide pour les identifier.
6
Citation de Vibraphonik :
2 brins : la tresse, c'est la masse, l'autre fil (blanc), le point chaud.
Ca se câble comme un micro simple.
Citation de Vibraphonik :
2 brins : la tresse, c'est la masse, l'autre fil (blanc), le point chaud.
Ca se câble comme un micro simple.

Et saurais-tu m'indiquer les valeurs des potards que je devrais utiliser avec mes micros sur le diagramme suivant micros-humbuckers-pour-guitare-2937573.jpg
le stp ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 20:48:41 ]

7
J'ai trouvé de diagramme. Si quelqu'un peut m'indiquer sur le diagramme la valeur des potentiomètres que je dois utiliser avec mes micros svp?
micros-humbuckers-pour-guitare-2937572.jpg

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 20:44:15 ]

8
micros-humbuckers-pour-guitare-2938101.jpg
Personne n'est dans la capacité de m'indiquer sur ce diagramme les valeurs des potards que je dois utiliser pour les micros de la photo ci-dessus ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 03:43:16 ]

9
Bonjour Sylverbarber,

...la photo est HSH et le diagram SSS. Tu peux mettre un 250 KA en tone et blender, le point sensible est le basculement du volume de humbucker à single coil.

La meilleur info sur ce sujet est surement ici :

https://www.fralinpickups.com/2017/10/23/mix-single-coils-humbuckers/

Bon cablage.
10
Citation de CREACH :
Bonjour Sylverbarber,

...la photo est HSH et le diagram SSS. Tu peux mettre un 250 KA en tone et blender, le point sensible est le basculement du volume de humbucker à single coil.

La meilleur info sur ce sujet est surement ici :

https://www.fralinpickups.com/2017/10/23/mix-single-coils-humbuckers/

Bon cablage.

oui, mais mes humbuckers ne possèdent que deux fils, c'est uniquement pour cela que je choisis un diagramme en single coils d'où la raison de ma question concernant l'indication de valeurs des potards. Dois-je metre 2 500k et 1 250k, ou 3 500k et comment où placer le 250k si c'est 2 500k et 1 250k ?