Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet strat HH

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 560 vues
  • 4 followers
1 strat HH
Bonsoir à toutes et à tous

Je souhaite faire une modif sur ma strat : l'équiper de 2 micros humbucker, avec capot (détail esthétique)
Je me questionne sur le choix des micros. Je regarde à droite à gauche, voici mes attentes :
- micros passifs
- bon niveau de sortie
- je joue style rock/power rock/punk rock sur type JCM 800
- je ne veux pas négliger le son clair, donc avoir qqch de chaud (autant que faire se peut)

Le problème actuel est que je ne peux pas vraiment aller essayer en magasin, quant à faire des écoutes sur youtube ... de son recapturés par micro studio ... puis encodés sur youtube ... bref.

J'attends vos suggestions, voire même vos liens

Merci d'avance
2
Les micros, je laisse ça à d'autres.

Tu sais souder et tu as beaucoup d'expérience ?
Tu as du bon matériel ?

Faute de répondre oui , tu as le temps de t'y mettre avant de recevoir les micros. Il faudra pratiquer la soudure
Beaucoup de problème causée par de mauvaises soudures sur les forums
3
latole, je te remercie pour ta sollicitude, mais ça devrait aller de ce côté là.
4
Je n'aime pas beaucoup le " ça devrais "........

Il faut qu'il n'y ait pas de doute.
5
T'as le couple classique Sh4 - SH2 qui existent en version avec capot.
J'avais cette config (sans capot) pendant 2 ans sur ma strat mex:
- sh4 en chevalet un peu aigu à mon gout, parfait pour les gros OD et disto,
- sh2 en manche parfait pour les sons clean,
- sélecteur pos. milieu sur les deux micros ensembles anecdotique.

(Je joue sur Marshall JVM205).
Pour jouer du punk (nofx, pennywise) ou des classiques du heavy (Maiden) c'était très bien.
6
Question vraiment con, mais as tu regardé les défonces de cavité micros sous la plaque de ta strat?

7
Citation de pemberton :
Question vraiment con, mais as tu regardé les défonces de cavité micros sous la plaque de ta strat?



Pas con du tout, c'est par là qu'Il faut commencer.

Des défonces, ça se fait, mais il faut des outils et une certaine adresse.

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 10:20:41 ]

8
oui exact il y a un peu de menuiserie à faire :clin:

x
Hors sujet :
d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi la défonce n'est pas du type ''piscine'' par défaut, ça permettrait de standardiser davantage et réduire les coûts...A moins qu'ils aient calculé que la gestion de plusieurs ref. de corps est moins chère que le cumul de temps d’utilisation des CNC + usure outils.
'fin si quelqu'un a une explication plus glamour je suis aussi preneur :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 19:00:02 ]

9
hello, merci pour vos retours.

Je suis au debut de mon projet et je dispose de deux connaissances luthiers, donc concernant la soudure, et les défonces, on y viendra.
ma strat est équipée de 3 simples bob, actuellement

Je suis assez fixé depuis qques jours sur le couple 490 498 de chez Gibson, mais peut être y'a t'il un équivalent chez SP custom, ou autre boutique dans le genre. Vos avis ?

Enfin, mon montage à venir sera un volume indé pour chaque micro, voir peut être un potard de mix
Je vais également réfléchir a un push pull pour splitter le micro manche.

Va y avoir du joli boulot
10
Conserve ta plaque de montage originale ( pickguard) complète avec l'électronique et tu pourras facilement revenir en arrière