Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de phase ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 119 vues
  • 2 followers
1 probleme de phase ?
Bonjour à tous,
Voila mon probleme, je viens de remonter les micros d'origine de ma SG (qui, cela dit en toute subjectivité, sont bien plus chouettes que les EMG 81/85 qui les avaient remplacés ces dernieres années) et lorsque je suis en position intermediaire le son est nettement moins bon, moins fort et plus nasillard qu'avec les micros independants l'un de l'autre. Où me suis-je planté ?
c'est les micros d'origines donc avec seulement 2 cables (contrairement aux micros gibson vendus à l'unité qui en ont 4)

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 19:35:29 ]

2

up

3
Bon bah je refait un pitit UP pour la route en y rajoutant quelque précisions.
-  d'abord une pitite question subsidiaire pour la route en fait ma SG est une "SG special" de 1993 couleur "ferrari red" avec la touche en ébene, ma question donc : est ce bien ces deux micro qui sont sur mon biniou (paskeu je crois que les modeles "speciaux" ont des 490R/490T mais je suis pas sur pour ma gratte car je ne la retrouve sur aucun site internet)? (ça c'est de la phrase à ralonge)

- pis les quelques precisions promises plus haut : donc voila, j' ai remonté mes micros d'origines, puis par la suite (un peu pour voir si sa changeait quelque chose vis a vis de mon probleme sus-cité) j'ai brancher mes micros en volumes independants (en inversant sur les potards de volume les cables qui vont vers le switch et vers le micro) le probleme est toujours là en fait lorsque les potards volumes sont à fond il y a une perte de son (qui se corrige en baissant un des deux volumes ) et le son est plus nasillard et plus aigu (comme un mauvais simple bobinage).

- j'ai eut l'impression d'un retablissement très rapide du"bon" son en tripatouillant le selecteur, est ce tout connement lui qui est vieux, est ce les potards qui le sont (j ai toujours un peu de son lorsque je suis en position manche, à volume nul sur le manche mais avec du volume sur l'autre micro (et inversement))

-est il possible que j'ai mal remonté le micro manche que j'ai demonté pour voir comment c'était foutu (mais je pense pas m'etre plante en le remontant et en micro solo il n'y a pas de probleme)

ça fait plein de truc possible mais si vous avez des precisions sur ce qui peut etre en cause en fonction des symptomes decrits ça m'aiderais bien, merki d'avance.