Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez vous ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 000 vues
  • 4 followers
1 Qu'en pensez vous ?
Bonjour à tout les audiofanzaniteux ^^ !
Bon je viens de faire l'acquisition d'une gibson speciel faded SG que je trouve esthétiquement magnifique !
Elle n'a pas encore fair de scène mais je l'ai testé sur mon JCM900 (j'adore cette bonne veille disto), je n'ai pas eu l'occasion de faire chauffer les lampes (monter un peu le volume). Enfin voila ma première impression, en disto le son est chaud, puissant , bonne attaque , une bonne précision dans les aigus je met la preamp juste à moitié et ça suffit . En son claire je dirai à peu près la même chose ^^ . Ce qui m'a beaucoup plus c'est que je n'ai pas entendu de souffle ni de parasite (très très agréable pour l'oreille).
Je répète que je n'ai toujours pas eu l'occase de poussé mon son (je fini de travaillé tard le soire et j'habite en immeuble) mais pour l'instant j'en suis très satisfait.

Pour tout ceux qui veulent faire par de leur impression.
A très bientôt!

SongsbyBY

2
oups j'ai pas préciser que je parlé du micro chevalet 490T
voila ^^ !

SongsbyBY

3
Je voit que personne ne ta répondu...

J'ai la meme guitare et le meme ampli! Donc la pour le coup t'es sur d'avoir un truc qui correspond.

Pour ce qui est du chevalet je le trouve très bon. MAIS!
Oui, il y a toujours un mais, je trouve qu'il a une petite hauteur d'aigue que je n'aime pas trop, il est assez équilibré mais il manque un peu de medium également, de "vintagitude". Je suis actuellement en train de vois pour en changer. Le manche ou verra après.

Au dela de ca c'est déjà du bon micro même si c'est pas le top de chez gibson il sonne quand meme plutot pas mal.

4
Salut ! Merci de ta réponse, je suis en train de regler la hauteur et position des micros pour un son optimal !
Je suis plutot branché punk , punk rock (dans le genre de Nofx). Dans la gamme gibson tu me conseillerai quoi ?

SongsbyBY

5
En fait ca dépend vraiment de l'oreille, j'ai essayé le 498 et 490. Classique 57 pas encore malheureusement et c'est ce sur quoi je suis parti.

JE pense qu'en 490 ou 498 si tu veut pas te ruiner ca sonne grave. La actuellement sur ta guitare il passe très bien pour ce genre de musique.

Après un classic ca va peut être être un peu trop vintage dans l'esprit...

Quelqu'un d'un peu plus calé dans le micro pour nous aider?

6
Salutation !
Voila j'ai testé ce micro hier soir en concert , sur un marshall jcm900 et 4*12Hp marshall et La CLAQUE ! Ca envoyé grave , de la puissance et de la précision , aucun souffle le pure bonheur ! Neammoins j'aimerai un petit conseil sur la position du micro chevalet pour un rendu optimal ? Mais jusqu'à la je n'ai eu aucune deception mm avec les réglage d'usine qui n'etait pas top .
Un EXpert du micro peut-il nous aider alors ?

SongsbyBY

7
Je me suis renseigné sur les micro. Il est conseillé en général de le mettre à 2 à 3 mm en chevalet 3 à 4 en manche. Après tu affine niveaud e tes gout et du niveau de sortie des micro.


Je suis passé sur Micro Angus young sur ma feded ca y est!

Rien à voir ! Le Angus est beaucoup plus aéré, plus vintage. Moins da gain. Par contre il a précision pfffff! Et le son est plus net et brillant qu'avec le 490... c'est deux écoles...
8
Salut ! Tu fais des envieux !! Ca doit envoyer dans les solo désormais ! Perso je ne suis pas solo (même si je pratique pour imiter les grand ^^ ). De mon coté je n'ai utilisé de regle pour la position mais j'ai fait une leger pente des aigus au graves qui restent quand même pres des cordes. J'ai pu constater un dépos grisatre sur les micros en dessous des cordes . C'est trop prés ou juste l'oxydation des cordes ?

A bientot ! Let's rock !

SongsbyBY

9
Un dépot grisâtre? Tu joue avec un médio en copeau préssés?  


Non la je sait pas trop sans rire, peut être ton médio que dépose de la poussière simplement ou trop près alors...

Pour les solo c'est incisif et puis avec une batterie on entend tout ce qu'on fait c'est bluffant quoi...
10
Quand je disais dépos c'est vraiment infime ^^ . Un coup de chiffon et c'est partie ^^. Mercie pour tes conseils !
A bientot !

SongsbyBY