Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 498T
Photos
1/371

Sujet 498 et accordage en drop C

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 584 vues
  • 7 followers
1 498 et accordage en drop C
Petite question, j'aime beaucoup le grain de ce micro, mais comme la prochaine gratte que je vais m'acheter sera accordée en Drop C, je me demandais si le 498 tenait un accordage aussi bas sans décrocher ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Daron Malakian de SOAD utilise cet accordage sur une Gibson SG, mais je sais pas si les micros de celle-ci ont été changés...

A creuser.
3
Malakian utilise un 500T sur sa sg. Pour répondre à ta question Lony, j'ai essayé ma smartwood en drop C. Et bien je n'ai pas été convaincu du tout: son beaucoup trop baveux. Du coup, elle est en accordage standard. Par comparaison, ma classic accordée en drop c sonne nickel.
Bon il faut dire quand même que le tirant des cordes de ma smartwood n'est pas le plus adapté à ce type d'accordage, peut être qu'avec un plus gros tirant ????
4
Justement je veux pas de céramique, et changer un peu de mes traditionnels DiMarzio, mais ce coup ci j'ai malheureusement pas des tonnes de frics a lacher pour faire des essais et je peux pas trop me permettre de me gourer.

Niveau tirant, vu que je ne vise que des diapasons courts (Tokai SG75, Gibby Flying Faded, Dean V Back Gold, Gibby SG Special), ça sera vraissemblement du 13/56

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Perso, j'aime aussi beaucoup le 498, je lui trouve beaucoup de personnalité. Pour jouer du hard, il est nickel. Par contre, en métal, il manque un peu de pêche et de précision.
Quant au 13/56, je ne saurai te dire (ma smartwood est en accord standard avec du 10/52).
Lorsque j'ai acheté ma classic, le gars de chez woodbrass m'a conseillé du 11/58 skull strings pour un accordage en drop c. J'ai fait monter ce tirant sur ma viper qui, elle, est en drop C (j'ai finalement gardé la classic en accordage standard elle aussi).
6

Hors sujet :

Citation : 11/58 skull strings pour un accordage en drop c



du 11/58 ça le ferait pour un diapason court (Gibson LP, Explorer) en Drop B ou c'est trop gros pour bien se tenir à l'usage ?


7

Hors sujet : 11-58 en Drop B sur un diapason 24.75, c'est trop leger



La Viper elle est en 25.5, pour un diapason court et vu comment je joue, j'ai peu de devoir carrément passer a du tirant baryton 13/62 :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Un pote utilise une .64 pour sa plus grosse corde en drop C. Mais c'est pour du jeu en aller/retour très rapide et demandant énormément de précision. Donc la corde a besoin d'être extrêmement tendu. Mais en tout cas ça rend à mort.

Si ce n'est pas ton type de jeu, pas la peine de prendre des cordes aussi épaisses. La chose importante à respecter avec ce genre d'accordage c'est le tyran beaucoup plus important que la normale pour ta corde la plus grave.

Concernant les Skull String, moi j'ai laissé tombé. Depuis que j'ai essayé Elixir je suis tombé amoureux.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
9
C'est quoi ton style de jeu?
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
10
Le style de jeu pour moi : thrash, death, power & co : donc des rythmiques en aller-retour rapides, et aussi des accords lachés...
Actuellement je suis en drop B avec du 13/56,c'est...perfectible

je posais la question gros tirant / diapason court, car je croyais me souvenir que plus le tirant est gros et le diapason court, plus c'est difficile d'avoir un bon réglage d'intonation juste.
Donc ok pour avoir des cordes plus fermes que des nouilles cuites, mais si c'est pour être faux à partir de la 5ème case, je vais recommencer à regarder les prix des baritones :clin: ...