Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Angus Young Signature Humbucker
Photos
1/54
Gibson Angus Young Signature Humbucker

Micro humbucker pour guitare de la marque Gibson appartenant à la série Angus Young

Sujet Des avis sur le micro Gibson Angus Young Signature ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 18 698 vues
  • 5 followers
1 Des avis sur le micro Gibson Angus Young Signature ?
Avez vous des avis sur ce micro ?
2
+1 pour un avis, plusieurs même, avis sur ces micros.

Par la même, quelle différences entre un 57+ et un angus?

Je veut dire par la, concrète, à l'écoute?


3
Bonsoir,

Je vais essayé de répondre au mieux a vos questions :

Pour situer le truc : J'ai fait monter ce micro ( neuf acheté en boutique ) en chevalet avec un '57classic en manche sur mon ancienne Gibson SG special faded. Auparavant j'avais un '57 classic à la place. Ensuite j'ai revendu cette guitare pour me prendre une vrai Gibson SG Angus Young Signature ( même configuration de micro que sur ma faded ).

Mon avis sera quand même limité car je n'utilise que des micros Gibson sur mes guitares (une Gibson Explorer et une SG AY ) associé à un Marshall JMP2203 et un 2466H VM avec un 4x12 1960AX ( Greenback).

Avec ma faded, le micro AY etait tres aigus voire pouvant être criard avec ma tête Marshall JMP2203 ou 2466 Vintage Modern. Je lui préférait presque le '57 classic. Par contre il a plus de pèche que le 57. C'est pas équivalent a un micro actif quand même. On peut jouer en clair sans problème en baissant le potard de volume de la gratte.

Avec la SG AY, c'est autre chose, plus de basse et de médium avec les mêmes amplis ! Après, c'est sure que ce n'est pas la même lutherie non plus ! A vide la AY sonne déjà énormément ! Alors une fois branché, c'est le saint graal de la SG et pour tout fan d'AC-DC qui se respecte.

Pour conclure,
je dirais que c'est un très bon micros avec le même grain qu'un 57 classic ( je ne connais pas le 57+) mais avec plus de patate en disto. Ensuite, la lutherie de votre gratte jouera énormément pour le rendu final.
Mais bon, on est quand même en plein dans le son typique d'AC-DC ( c'est quand même un peu son but aussi ) une fois branché dans un Marshall ( mais dans un MG elle sonne bien !!!! )

Au final, il faut prendre le risque et l'installer sur sa gratte pour voir ( entendre plutot ) ce que ca sonne !
Mais ca reste dans le ton d'un 57 classic car au final le micro AY n'est qu'un 57 avec plus de bobinage.

Pour ma part, je suis très satisfait de ce micro polyvalent parfais pour le rock, hard rock, metal sans aller dans les extrêmes et très bon en son clair.
4

Presque criard tu dit?

Ca me fait peur la tout à coup...

Justement ce que je cherche à éviter c'est le trop d'aigue.

Et coté grain? pour les solo par exemple, coté medium?



Quelqu'un aurait comparé le 57+ à l'A.Y?

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 16:58:18 ]

5
Et bien comme dirait le dicton :

"on est jamais mieux servit que par soi même" !

Voila le gibson angus Young signature monté sur ma gratte !!!

Pfffffffffff.... !!!!     Tout ça oué...

D'origine un 490T sur ma faded.

Le son est nettement plus brillant (moi je ne parlerais pas d'aigues), plus aéré, avec moins de gain que le 490.
Le son est un peu plus cohérent avec un couleur beaucoup plus .. comment dire? ... Rugueuse!

Le grain est à tomber, le micro réagit très bien aux réglages de potard tone ou vol. On peut passer d'un son plus "clair", enfin, moins saturé et surtout moins brillant en tripotant du potard.

De gone shootin à un morceau genre caught with your pants down... Voyez le genre?

C'est exactement ce que je voulais je suis conquis !!!
6

à mon avis plutot un micro de soliste pour faire du guguss. "dur" dans les médiums et aigus qui semblent passer à travers. à coté un 57 un peu agé sonnera un peu "brouillon" et avec des fréquences partout, surtout les basses, de la bonne saturation mais moins typé. attention on est dans l'excellence du genre donc les 2 sont bons evidement.

7

Hé bien écoute après quelques mois, des dizaines de tests, un micro excellent!

Du répondant, du mordant, aussi bien en rythmique qu'en solo (dans lequel il excelle forcément. Un micro bien typé, bien rugueux, un truc de fou!

8
Je joue avec une ay donc forcement avec un ay. je le comparait jusque là un peu trop en fonction de ses lacunes ( ou ses traits de caractere un peu forcés) par rapport à du 498T ou 57 classic+. et puis par hasard je suis tombé sur rock'n'roll train que j'avais pas eu l'occaz de réécouter depuis que j'ai l'ay. et ben c simple : sur une sg avec un bon gros marshall c'est un clone. Donc maintenant je compare plus et j'en suis que plus content.
9
Put**n qu'elle doit etre magnifique cette Sg.. CEn tout cas, le micro fait bien son taf et j'en suis très content aussi. Ca à transformé ma Faded.
T'as quoi niveau manche sur celle la?
10
manche hyper fin pas trop plat , necessite petite prise en main