Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet burstbucker 2 suffisant pour du stoner , southern metal ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 353 vues
  • 3 followers
1 burstbucker 2 suffisant pour du stoner , southern metal ?
bonjour
je souhaite changer de micros sur ma ltd ec 1000 deluxe actuellement équipée en emg 81 et 60. L’objectif étant d'obtenir un son plus chaud avec un grain ayant du caractère.
je cherche un son gras et chaud en vue de jouer du stoner , metal sudiste.
le buckburster 2 et non pas le pro peut il faire l'affaire ?
merci
2
Ca peut le faire, ça dépend pas mal de l'ampli que tu as.

J'ai un pote qui l'utilise en chevalet sur une Les Paul Standard, et ça tient la route, même pour du metal plus extrème.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
je joue sur orange ( le rocker 30).
mais je suis en train de me demander si je devrai pas mieux changer de gratte.
en tout cas merci de m'avoir éclairé.
4
je joue sur orange ( le rocker 30).
mais je suis en train de me demander si je devrai pas mieux changer de gratte.
en tout cas merci de m'avoir éclairé.
5
Nope, l'Ec1000 est une gratte potable, avec le Rocker 30 et des PAF ou dérivés ça devrait le faire.

Après si je peux me permettre, pour un prix à peine supérieur, les micros boutique comme SP Custom ou Bare Knuckle donneront bien mieux le change que les mics Gibson

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
L'EC-1000 EMG81/60 a des potars prévus pour des EMG. Remplacer les EMG par des passifs (par ex, Burstbucker) implique de remplacer les potentiomètres. C'est tentant de faire évoluer une EC1000 avec des micros Gibson, mais ça fait une belle somme à dépenser. Les SP et BKP sont à un prix plus élevé que leurs équivalents chez Gibson.

Citation :
mais je suis en train de me demander si je devrai pas mieux changer de gratte


Oui, voila la bonne question.
7
Citation de Lonewolf :

Après si je peux me permettre, pour un prix à peine supérieur, les micros boutique comme SP Custom ou Bare Knuckle donneront bien mieux le change que les mics Gibson

:bravo:
Pour les BK je ne sais pas mais ont très bonne presse.
Pour les SP il n'y a pas photo. Des Chaosland montés sur une LP à la place des 490 d'origine c'est énorme gros son organique plein d'harmonique. Il ya plusisur modèle qui peuvent fournir du gros son, à voir avec Jeremy (SP Custom) qui est de très bon conseil.